Signaler

Comment faire des soudures sur métal, inox ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question topher - Dernière réponse le 2 juin 2011 à 11:11
Bonjour,

On m'a refilé un ancien poste de soudures à l'arc. Je souhaiterai connaître deux ou trois (voir plus ! ) informations.

Quelles baguettes utiliser et pour quel métal ?
Les réglages de l'intensité sur le poste ?

Novice en la matière, j'attends avec impatience vos conseils et astuces pour souder des tubes en inox

Merci
Afficher la suite 
Utile
+11
moins plus
bonjour Vous devez employer des baguettes inox, l'intensité dépend du diamètre des baguettes et de ce que vous soudez
Utile
+9
moins plus
okona

pour avoir l'intensité nécessaire pour votre soudure il faut calculer ainsi

(diamétre de l' électrode -1)fois 50
Utile
+5
moins plus
oups baguette inox pour souder l'inox baguette normale pour l'acier et le fer
Utile
+3
moins plus
bonjour En fait, l'intensité est signalé sur les emballages des baguettes, mais cela dépend aussi de la pièce à souder. si vous soudez une pièce qui fait un cm d'épaisseur, il faut mettre l'ampérage indiqué pour le diamètre de la baguette, si vous soudez sur une épaisseur de un millimètre, il faudra baisser l'ampérage ou vous allez faire des trous. souder est un métier et ce n'est pas facile avec un poste simple . voir ceci pour commencer: http://www2.ac-lyon.fr/enseigne/maintindus/dossiers/1d41.pdf
Utile
+2
moins plus
Bonjour et merci de me répondre. En fait ce que vous avez écrit je m'en doutais un peu ( lol ), je souhaitai connaître justement les rapport en dia et intensité du genre : pour souder avec une baguette fi 2 mm il faut en général mettre sur 25 A ( c'est un exemple je sais pas si c'est vrai !)
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Certains inox ne peuvent se souder qu'avec un poste TIG sous argon et en tension continu ou braser à l'autogène avec baguette à forte teneur en argent. Courage Sls
Utile
+2
moins plus
Bonjour, Merci à vous deux pour ces renseignements, super pratique ce document ! Je souhaite simplement refaire une barrière et souder deux trois bricoles, donc j'ai pas besoins de cours littérals sur le métier de soudeur. Encore un grand merci Topher

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !