Signaler

Comment retapisser une cage d'escalier ?

Posez votre question senez - Dernière réponse le 12 mai 2015 à 14:13
Qui peut me dire comment retapissé une cage d'escalier avec un escalier qui tourne. faut-il un echaffaudage? Merc SENEZi
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Merci ISA10 pour les conseils pour retapisser ma cage d'escalier. j'essaierai en espérant y parvenir car j'ai effectivement le vertige.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir il n'est pas nécessaire d'avoir un échaffaudage. Il suffit d'avoir une grande planche (3m) assez large (pour marcher dessus). Celles qui sont utiliser par les peintres ou artisans. il faut la caler sur la 1ere marche de l'escalier et à l'autre bout la caler sur un barreau de l'échelle que vous aurez mise le long de votre mur. Le tout, c'est de ne pas avoir le vertige. Bon courage...........
domijoce- 10 févr. 2012 à 10:32
De cette façon on ne peut pas attrapper le haut du mur qui est à 2.5 m au dessus d eton installation. Mettre un escabeau sur ces plateaux est ce suffisament stable ?
Un echaffaudage avec rattrapage de niveau serait peut être plus stable
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens d'entreprendre de retapisser ma cage d'escalier (1/4 tournant gauche));le plafond fait 2,50 au plus bas et 2,70 au plus haut.Je me suis fabriqué
un échafaudage :deux longerons horizontaux en sapin 80 mm x25 mm et ,1,30 m
de long,deux pieds courts 400 mm de haut(qui reposeront sur la marche haute),deux pieds longs de 1,40 m ,pour le le 1/4 tournant j'ajoute un prolongateur pour ne pas avoir un pied dans le vide.Des jambages permettent de conserver l'équerrage du piétement et des entretoises de 700 mm maintiennent l'écartement des pieds.Il faut faire en sorte pour que les pieds hauts et bas reposent au milieu de la marche.Avant d'entreprendre la confection
d'un tel échafaudage je conseille de faire un dessin de votre escalier à l'échelle
1cm pour 5 cm.Le plancher de l'échafaudage est constitué de 4 planches qui
dépassent de 10 cm de part et d'autre des longerons,et qui sont simplement posées.Je suis moi-même sujet au vertige,j'ai essayé mon engin pas plus tard
qu'hier pour le nettoyage du plafond,je peux vous assurer que c'est d'une parfaite stabilité.
Pour mon couloir,j'ai confectionné deux autres pieds courts qui permettront
d'avoir un plancher de travail autrement plus confortable et stable que celui
d'une marche d'escabeau.
Planches de charpente épaisseur 32mm.
Bon courage,
EParadis 1Messages postés lundi 1 avril 2013Date d'inscription 1 avril 2013 Dernière intervention - 1 avril 2013 à 15:21
Bonjour,

Serait-il possible de voir une photo ou des images de ce système d'échafaudage?

Merci beaucoup,

EParadis
Répondre
jdf_daniel26 4727Messages postés lundi 27 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 4 juin 2016 Dernière intervention - 1 avril 2013 à 16:01
Bonjour,
Des images Google:
www.google.fr/search?hl=fr&gs_rn=7&gs_ri=psy-ab&tok=vdvoHZTcxxbk1Q1yg__PUg&pq=echelle+d&cp=18&gs_id=10&xhr=t&q=echelle+d'escalier&newwindow=1&safe=active&bav=on.2,or.r_cp.r_qf.&bvm=bv.44442042,d.ZGU&biw=1152&bih=628&um=1&ie=UTF-8&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=IpVZUY6gBae47Abhh4CoCw

http://www.google.fr/...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Echafaudage dans l'escalier

Partie basse :

Tréteau métallique réglable à 1.30 m Les pieds sont rallongés de 18 cm (tasseaux carrés 4 cm x 4 cm ) ou 35cm (Tube métallique rond diam 35 mm) pour atteindre 5 m de hauteur, ma taille de 1,75 m.,

Chute de parquet sous les pieds métalliques sur le sol. Les autres pieds rallongés par tasseaux en bois sur chutes de moquette. Fils de cuivre plus adhésif marron à 2 endroits sur chaque pied. La structure du tréteau n'est pas modifié (aucun perçage). Les 4 rallonges se trouvent bloquées par des vis sur les pieds du tréteau.

Pour le tréteau, s'assurer de la verticalité du support en bloquant les barettes.

2 briques plus un banc sur une marche, 1 brique plus un banc sur la marche suivante, les briques reposant sur des chutes de moquette. Puis deux tasseaux de 0.80m pour reposer les planches (A BBB A). A : bastaing de 175x32x 2500, B 10 cm de large , soit 65 cm de large en tout.
Fixer BBB.A par une sangle au support en T. La planche près de la tapisserie doit être amovible pour encoller les parties inférieures des lés..

Se servir du niveau à bulles, réajuster avec des chutes de parquet.

Les briques 20x20x40 sont remplacés par des bancs en bois aux dimensions analogues ( chutes de volige de 18cm)

Partie haute

Tréteau sans rallonges et baissé à 0.90 m.

28/04/15
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !