Signaler

Comment résoudre mon problème de plancher ?

Posez votre question stef89 - Dernière réponse le 9 déc. 2008 à 13:00
Bonjour , J'ai actuellement un vieux plancher de 25mm qui n'est pas de niveau ( enfin, les poutres qui le supporte) qui est recouvert d'un linoleum tissé, en dessous il y a une couche de carton noir tout ceci collé extremement fort sur du reagreage!!!! Je pensais remettre à neuf celui-ci mais vu le désastre..... Le retirer entierement ? comment faire pour remettre tout de niveaux afin de placer des dalles d'OSB ( 18mm) Placer du parquet directement dessus sans tenir compte du niveau? Si quelqu'un peux m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!! Merci beaucoup.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Salut , tu es tenu en hauteur ? On peut relever le plancher , de 5 à 7 cm ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je suis tenu en hauteur car les radiateurs sont assez bas, 3à4 cm du plancher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
aye aye aye salut ,la solution aurait été de ressoliver le sol : je m' explique Sachant que ton sol n' est plus de niveau et je suppose qu'il y a des bosses et des creux .......... Je te propose un solivage à neuf : Le but étant de mettre des tasseaux (tous dans le meme sens ) espacé de 45 cm les un des autre et caller les vides : je m' explique Il te faut des tasseaux environ 40mmx40mm sur la longueur de ta pièce, une grande regle et un niveau ! Pars du point le plus haut de ta piece commance à poser une longueur de tasseau en combant les creux avec des calles ou mieux des coins, de facon à ce qu'il y ait aussi un poin d' appui tous 45 cm au sol ( j' espère etre clair)Le but du jeu étant d 'avoir un point d 'appui tous 45 cm aussi bien dans un sens de la pièce comme dans l' autre ! Il te faudra fixer ces tasseau sur ton plancher existant ( pratique , tu vis direct , dans ton plancher , preperce quand meme tes tasseau pour ne pas qu'il se fende ) vis à l' endroit ou il y a un calle ou un coin ou où le tasseau pose au sol , pour ne pas les deformer ! Une fois tous les tasseau posé, tu peux habiller avec l'OSB .........ce sera nickel de niveau ..... N 'hesite pas si tu veux d' autre conseil cordialement gg
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je te remercie pour tes explications mais je n'aurais pas plus facile de retirer l'ancien plancher et de me remettre à niveau directement sur les poutrelles qui sont déjà espacées de +-45cm? et ensuite venir poser mon OSB dessus ou peut etre remettre du nouveau plancher?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ha oui biensure , tu vas gagner en hauteur ! Alors meme systeme , tu pars du point le plus haut et avec la regle et le niveau , tu comble les vides en mettant une calle ou un coin tous les 45 cm Bon courage cordialement GG
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !