Comment résoudre mon problème de plancher ?

stef89 - 8 déc. 2008 à 21:07
 gg.bnu - 9 déc. 2008 à 13:00
Bonjour , J'ai actuellement un vieux plancher de 25mm qui n'est pas de niveau ( enfin, les poutres qui le supporte) qui est recouvert d'un linoleum tissé, en dessous il y a une couche de carton noir tout ceci collé extremement fort sur du reagreage!!!! Je pensais remettre à neuf celui-ci mais vu le désastre..... Le retirer entierement ? comment faire pour remettre tout de niveaux afin de placer des dalles d'OSB ( 18mm) Placer du parquet directement dessus sans tenir compte du niveau? Si quelqu'un peux m'aider car je ne sais vraiment pas quoi faire!!!!! Merci beaucoup.

5 réponses

Salut , tu es tenu en hauteur ? On peut relever le plancher , de 5 à 7 cm ?
0
Je suis tenu en hauteur car les radiateurs sont assez bas, 3à4 cm du plancher.
0
aye aye aye salut ,la solution aurait été de ressoliver le sol : je m' explique Sachant que ton sol n' est plus de niveau et je suppose qu'il y a des bosses et des creux .......... Je te propose un solivage à neuf : Le but étant de mettre des tasseaux (tous dans le meme sens ) espacé de 45 cm les un des autre et caller les vides : je m' explique Il te faut des tasseaux environ 40mmx40mm sur la longueur de ta pièce, une grande regle et un niveau ! Pars du point le plus haut de ta piece commance à poser une longueur de tasseau en combant les creux avec des calles ou mieux des coins, de facon à ce qu'il y ait aussi un poin d' appui tous 45 cm au sol ( j' espère etre clair)Le but du jeu étant d 'avoir un point d 'appui tous 45 cm aussi bien dans un sens de la pièce comme dans l' autre ! Il te faudra fixer ces tasseau sur ton plancher existant ( pratique , tu vis direct , dans ton plancher , preperce quand meme tes tasseau pour ne pas qu'il se fende ) vis à l' endroit ou il y a un calle ou un coin ou où le tasseau pose au sol , pour ne pas les deformer ! Une fois tous les tasseau posé, tu peux habiller avec l'OSB .........ce sera nickel de niveau ..... N 'hesite pas si tu veux d' autre conseil cordialement gg
0
Je te remercie pour tes explications mais je n'aurais pas plus facile de retirer l'ancien plancher et de me remettre à niveau directement sur les poutrelles qui sont déjà espacées de +-45cm? et ensuite venir poser mon OSB dessus ou peut etre remettre du nouveau plancher?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ha oui biensure , tu vas gagner en hauteur ! Alors meme systeme , tu pars du point le plus haut et avec la regle et le niveau , tu comble les vides en mettant une calle ou un coin tous les 45 cm Bon courage cordialement GG
0