Comment mieux bricoler ?

mieuxbricoler08 - 12 déc. 2008 à 21:33
 lesly75009 - 14 déc. 2008 à 15:45
Salut, moi je crois que l'on peut prendre plaisisr à bricoler, j'avoue au début comme la plupart d'entre vous, j'évitais tout ce qui de près ou de loin ressemblait au bricolage..ce n'était pas par mauvaise volonté, mais je savais vraiment pas faire alors ça me barbait..vous vous reconnaissez? alors comment mieux bricoler, avoir du plaisir à le faire, les bons outils les bons gestes.. qu'en pensez vous? A vous lire...
A voir également:

5 réponses

Bonjour, Équipement pour bricoler : - une tête - 2 yeux - des doigts
0
bonjour D'abord apprendre, ne pas croire que l'on sait, on ne sais jamais tout, et plus on apprend, plus on s'aperçoit que l'on ne sait pas grand chose.
0
Re, J'ai dis : - une tête - 2 yeux - des doigts Il manque : - savoir partager Bon !!! Ça va !!! j'entends d'ici les remarques du genre "drôle de réponse" ou je ne sais quoi... *** Vous avez tous compris, que j'ironise bien entendu... *** Une partie de la définition de "ironie" prise dans le dico : ""Raillerie consistant à ne pas donner aux mots leur valeur réelle ou complète... (c) Larousse."" Vue ***l'ampleur*** de la question, je ne m'expliquerai que partiellement et avec un peu d'humour peut-être. J'ai dis : - une tête Il faut un minimum de réflexion, de quoi stocker ce que l'on apprend de bon à savoir et même ses erreurs à ne plus faire. Faire preuve d'imagination et de créativité. Savoir réfléchir, savoir ou chercher les informations (facile avec le net maintenant). J'ai dis : - 2 yeux Je suis convaincu que la première qualité d'un bon bricoleur (ou plutôt d'un touche à tout, ou presque), c'est d'abord d'avoir une bonne aptitude à observer ce qui est fait, comment c'est fait, pourquoi tel ou tel chose etc... Ainsi, uniquement en observant, on enregistre dans sa 'tête" bon nombre de techniques qui servirons à tout moment. J'ai dis : - des doigts En parallèle avec "- 2 yeux", un bon bricoleur se verra facilement démonter de tout et n'importe quoi, foutu ou bon à réparer, juste pour **voir**. Mais en même temps, sans forcément s'en rendre compte, il apprend à utiliser les différents outils à sa disposition ou imagine l'outil idéal qu'il lui manque. En manipulant des pièces fragiles, délicates, petites etc... la manipulation de la main gauche devient aussi précise que la main droite (pour un droitier bien entendu) et inversement pour les gauchers. Notons aussi que même avec des doigts en moins (ça arrive malheureusement) le perfectionnement reste identique. J'ai dis : - savoir partager Y a qu'à voir tout simplement sur ce forum et tous ceux qu'il y a sur le net, la bonté des gens qui partagent leur savoir faire, et en plus généreusement. Ainsi, je suis certain que tant qu'il y aura de la place dans ma petite tête, j'apprendrai bien des choses nouvelles... Pour répondre enfin à mieuxbricoler08 : "alors comment mieux bricoler," Persévérer, terminer toujours ce que l'on commence (avec de l'aide si nécessaire). "avoir du plaisir à le faire," Y a qu'à poser la question à quelqu'un qui bâti sa maison... Y a pas de plus grande satisfaction. "les bons outils" Notons qu'aujourd'hui, une grande panoplie d'outils sont facilement disponibles et accessible au grand public, amateur, semi-pro ou pro. Mais pour être bien équipé, ça représente un bon budget. Donc le seul moyen de rentabiliser s'est de ***s'en servir***. "les bons gestes.." Garder ses dix doigts de préférence. C'est idiot mais une scie par exemple c'est très dangereux. Utiliser au maximum les protections mises à votre disposition, lunettes etc... qu'en pensez vous? J'arrête la car je vais faire exploser votre disque dur !!! J'espère sincèrement que bon nombre de personnes, sur ce forum, y mettra son p'tit grain sel. Ainsi j'aurai plaisir à les lire. Entre bricoleurs, dépanneurs, pro ou pas pro etc... Maind'or Ps : On ne peu pas être bon en tout, alors désolé s'il y a quelques fautes qui passent...
0
Bonjour Que rajouter par rapport au très bon texte de maindor? Pour ma part je me suis abonné (attention je ne fais pas de pub lol) au magasine système D Pas mal d'explications , de sujets et de conseil pour les bricoleurs. Je me répetes je ne fais pas de pub mais je le conseilles tout de même aux gens FRED
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis d'accord : 1 tête, 2 yeux etc... mais n'empêche, des fois ce n'est pas facile de passer de l'observation à la pratique ; quand j'ai voulu faire mon carrelage, le n° de système D m'a bien aidé mais quand j'ai eu des découpes difficiles, j'étais bien embêtée ! donc je comprends le pb de mieuxbricoler08 ! moi en, tout cas, j'ai trouvé la solution avec le cours à domicile (pas non plus de la pub cachée lol): savoirbricoler.com.
0