Signaler

Comment protéger pierres de taille calcaire ?? [Résolu]

Posez votre question pinson - Dernière réponse le 29 mars 2016 à 15:26 par plume
je viens de poser une cheminée en pierre de taille blanche (calcaire et tendre) je voudrais protéger ces pierres avant utilisation .que dois je faire? avez vous déja essayé ,? merci
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier... ;-)) Pour protéger des pierres de calcaire tendre, je vous suggère d'en badigeonner la surface avec une solution de bicarbonate de soude, en effet, en pénétrant, puis en séchant à a la surface de la pierre, il va se produire un phénomène de "carbonatation" de la pierre, ce qui la rendra plus dur en surface, ce qui lui permettra de mieux résister aux agressions. ('est ce que je fais depuis plus de 10 ans, pour mes sculptures exposées en extérieur, suite au conseil d'un de mes maîtres sculpteurs aujourd'hui décédé, et cela me donne entière satisfaction!) Si d'autres ont des avis éclairés, qu'ils soient les biens venus. Tenez nous au courant, Cordialement, Youenn -|<-
plume- 29 mars 2016 à 15:26
Bonjour ;-) merci beaucoup cela fait 1semaine que je cherche sur le net reponse à cette question votre réponse me plait simple et naturelle
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus