Comment protéger pierres de taille calcaire ??

Résolu
pinson - Modifié par stf_jpd87 le 29/03/2016 à 18:04
 Astou - 13 août 2023 à 20:15
je viens de poser une cheminée en pierre de taille blanche (calcaire et tendre) je voudrais protéger ces pierres avant utilisation .que dois je faire? avez vous déja essayé ,? merci

5 réponses

Bonjour*, (*=vieille formule de politesse du siècle dernier... ;-)) Pour protéger des pierres de calcaire tendre, je vous suggère d'en badigeonner la surface avec une solution de bicarbonate de soude, en effet, en pénétrant, puis en séchant à a la surface de la pierre, il va se produire un phénomène de "carbonatation" de la pierre, ce qui la rendra plus dur en surface, ce qui lui permettra de mieux résister aux agressions. ('est ce que je fais depuis plus de 10 ans, pour mes sculptures exposées en extérieur, suite au conseil d'un de mes maîtres sculpteurs aujourd'hui décédé, et cela me donne entière satisfaction!) Si d'autres ont des avis éclairés, qu'ils soient les biens venus. Tenez nous au courant, Cordialement, Youenn -|<-
25
Bonjour ;-) merci beaucoup cela fait 1semaine que je cherche sur le net reponse à cette question votre réponse me plait simple et naturelle
0

Bonjour Youenn, Comment badigeonnez-vous vos surfaces calcaires exactement, svp ? Est-ce que vous faites une pâte avec de l'eau ? Est-ce que vous mettez la poudre seule ? Merci de bien vouloir m'éclairer. Belle journée. Astrid.

0