Signaler

Comment fabriquer un barbecue ? [Fermé]

Posez votre question masodul - Dernière réponse le 23 déc. 2008 à 16:37 par fredeline
Bonjour je voudrais fabriquer un barbecue mobile et non en dur. Je voulais récupérer un vieux ballon d'eau chaude mais on m'a déconseillé à cause de la tole émaillée qui serait dangereux en chauffant. auriez vous une idée pour construire ce barbecue? quel materiel resiste le mieux au feu?. autre question: peut on poncer de la tôle émaillée? merci
Afficher la suite 
Utile
+10
plus moins
Bonjour. J'ai moi même fait un barbecue avec un vieux ballon d'eau chaude que j'avais récupérer, cela fait maintenant deux ans que je m'en sers et je dois dire que je n'ai jamais eu de problèmes avec. J'ai monté le ballon sur deux roues de vélo afin de pouvoir le bouger à ma guise et j'ai simplement mis une plaque de fer sous le barbecue afin de couper la chaleur entre ce dernier et ma pelouse. Et tout comme JCinfo je tente de faire parvenir des photos de mon travail Amitiés FRED
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+6
plus moins
Bonjour, Voici comment mettre des photos : Question déjà posée dans la rubrique "Conseils et Idées" "Comment insérer des photos dans un post ?" Clic sur le lien : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/setopic_13086-direct.html
Utile
+3
plus moins
merci pour votre réponse, je ne connais cette façon de faire. peut on récupérer un réservoir d'air réformé dans une casse pour camion? et savez vous si le ballon d'eau chaude est à déconseiller? merci
Utile
+3
plus moins
J'avais oublié Juste une petite chose à ajouter quant à ce barbecue, ne pas oublier de faire des trous dans le ballon d'eau chaude pour la ventilation de l'air, les braises ne s'en porteront que mieux. Ces trous peuvent êtres faits à l'aide d'un gros forêt. ne pas les faire trop gros pour que la braise ne passe pas par ces derniers. Je tente toujours de faire parvenir les photos Amitiés FRED
Utile
+2
plus moins
Bonjour, Les photos du barbecue, il a au moins 10 ans http://sostech.neuf.fr/photo88.jpg http://sostech.neuf.fr/photo89.jpg Courage Sls
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Une chose qui va pas trop mal est de récupérer un réservoir d'air réformé de camion,découpe de la partie supéreure, fixation de 2 équerres pour la grille, quelques trous pour la combustion et l'évacation de l'eau et 4 pieds en tube. Courage Sls
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, Oui, même directement à l'atelier poids lourds. le matériau est en acier très résistant tester en haute pression et propre. Pour la deuxième question, je ne connais pas la réponse, il vaut mieux éviter les matériaux qui ne sont pas brut (l' émail risque d'éclater sous l'effet de la chaleur ). Courage Sls
Utile
+0
plus moins
merci pour ces précisions j'essaierai de récupérer ce réservoir. Pour ne pas me tromper, à quoi sert ce réservoir?.Est il lié aux freins du camion? Existe t 'il en plusieurs tailles? merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, Oui, c'est la réserve d'air du système pneumatique d'un camion. Différentes longueurs et diamètres,les dimensions 60 cm de long en 25 cm de diamètre semblent pas mal pour une petite famille. J'essaie d'avoir des photos. Courage Sls
Utile
+0
plus moins
je vous remercie beaucoup pour vos réponses et vos efforts pour avoir des photos. question à fredeline: est ce qu'il a fallu poncer le ballon avant d'en faire un barbecue?
Utile
+0
plus moins
bonjour Désolé pour le retard de la réponse, non je n'ai pas eu à poncer le ballon d'eau chaude lorsque je l'ai transformé en bbq Pour les photos, je tente de les envoyer mais malheureusement, je m'y connais autant en informatique qu'en physique nucléaire, il faut que je trouve comment faire Ce sera peut etre une question sur ce forum, comment envoyer des photos, lol Amitiés FRED
Utile
+0
plus moins
merci pour les commentaires et les photos qui vont m'aider. merci à Fredeline de m'envoyer les photos dès que possible. bonne soirée
Utile
+0
plus moins
bonjour merci pour les renseignements sur l'envoi des photos Je vais essayer l'envoi du barbecue merci Masodul de m'avertir si cela a fonctionné bonne reception amitiées fred http://img208.imageshack.us/my.php?image=spa0107qf7.jpg

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !