Signaler

Comment améliorer mon isolation intérieure ?

Posez votre question claude49 - Dernière réponse le 21 déc. 2008 à 06:00 par courjus19
bonjour à tous Je voudrais améliorer mon isolation intérieure suite à installation de chauffage par pompe à chaleur en système gainable. Voici l'isolation existante: Murs en béton + 6 cm de laine de verre + cloison placoplatre de 5 cm d'épaisseur.Je voudrais donc améliorer mon isolation par l'intérieur mais uniquement sur les parois donnant sur l'extérieur. Voilà ce que j'envisage de faire: Pose de tasseaux de 20 mm d'épaisseur sur la cloison existante puis agrafage sur ces tasseaux d'un isolant mince réflectif à 14 ou 17 couches et habillage avec du lambris revêtu. qu'en pensez vous ? un ami m'a déconseillé l'isolant mince réflectif car selon lui ça ne servira à rien dans mon cas mais je ne vois pas quoi mettre d'autre comme isolant mince. Y a t-il un risque de condensation ou d'humidité derrière le lambris ? merci d'avance pour vos conseils ou remarques. cordialement
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Votre ami a raison cela ne sert a rien de mettre un isolant de cette sorte, (cela ne sert qu'a remplir les poches de ceux qui le vende) Quitte a vous lancer dans des travaux, refaire les cloisons de doublage , laine de verre dite GR de 100 et cloison placo sur rail (placostil) C'est la seule bonne solution ou on ne jette pas l'argent par les fenêtres.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !