Comment faire des aérations sur des fenêtres en PVC ?

jujudestmalo - 27 déc. 2008 à 17:27
 gg.bnu - 30 déc. 2008 à 18:02
Bonjour J'ai achetée une maison avec des fenêtres en pvc mais quand elles ont été installés les anciens proprios n'ont pas pensé a faire des aérations. Je me suis renseigné un petit peu et on m'a dit que l'on pouvait soit percer le cadre ou alors découpé le joint de la fenêtre. Qu'en pensez vous ?

3 réponses

jujudestmalo
29 déc. 2008 à 12:16
Merci pour ta réponse. Pour la 2 eme soluutions le découpage du joint est ce que l'on peut le faire ?
5
non surtout pas cela va poser un probleme d 'etanchéité à l' air et à l'eau A ne surtout pas faire cordialement GG
1
Bonjour en principe il faut mettre la grille sur la traverse haute de l' ouvrant ! En principe il faut acheter les grilles, les presenter sur la traverse de l' ouvrant , percer un maximum de trou diametre 10 mm et visser la grille ! Un jeu d 'enfant vous allez me dire !!! Non pas du tout car il faut faire tres attention ou on perce ! D -une part il y a coté exterieur le recouvrement du cadre fixe appelé ati ou dormant donc il faut faire attention de percer les troue enfonction de la position de la grille coté exterieur ( Si vous centrez la grille sur la hauteur de la traverse coté interieur , il va y avoir un probleme coté exterieur !!! il faut donc baisser la grille ) Le deuxieme problème (le plus problematique ) c'est le fait que dans les ouvrant en PVC ,dans l' interieur de l'ouvrant , il y a l' ossature metallique ...... Il ne faut pas faire trop de trou pour ne pas fragiliser ce squelette metalique ...... En gros je vous recommande de faire un essai sur un ouvrant d'une piece pas tres importante point de vu estetique ( WC , Cellier ....) Si jamais vous vous trompez ....... Bon courage gg
0