Signaler

Comment faire pour niveler un plancher ancien ?

Posez votre question Thom - Dernière réponse le 18 févr. 2010 à 13:23 par Jerome87P
salut , je me trouve confronte un problème que j'espère l'un entre vous pourra m'aider sur un plancher ancien je voudrais niveler le sol afin de poser du carrelage sans trop de poids ni d'épaisseur merci par avance pour vos conseil éclairé
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
Bonjour Faire tout simplement un réagréage souple auto nivelant avec une couche d'accrochage avant
Donnez votre avis
Utile
+3
moins plus
Bonjour Cholet.yvon, Merci pour la réponse. Dans ce cas, du parquet flottant serait plus judicieux je pense, mais toujours en partant d'une remise à niveau par OSB3 ajusté sur tasseau directement sur l'ancien plancher. Nous cherchons à faire pour le mieux et au moindre coût. Reste à savoir si c'est plus rentable que le réagréage. L'intéressé a déjà repoussé la dernière solution pour des raisons financiers, mais s'il s'avère qu'au final le coût n'a que peu de différence, je lui expliquerai.
Donnez votre avis
Utile
+2
moins plus
bonjour .poser du carrelage sur du plancher n est pas trop recommander .d une part le bois ne vas plus respirer donc dans quelques annees il va pourrir d autre part le bois etant sensible aux differences d hidrometrie va soit se dilater soit ce retracter entrainant des fissures inevitables
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
reagreage souple ? pas de risque de fissure pour le carrelage on peu poser le carrelagedirectement sur le reagreage ? la couche d'accroche avant le reagreage ? ps excuser mon inexperience
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, J'effectue actuellement des travaux avec un ami pour sa propre maison. Sols plancher bois. J'ai vu ce texte sur le net : <<<< primo: connaitre les différences de niveau en tout point pour évaluer le delta entre le point le plus haut et point le plus bas .l'idéal pour cela c'est un niveau laser avec une pige et un viseur. secondo : si delta inférieur a 2 mm alors sous couche spécial parquet ou une moquette moelleuse pas trop cher posé a l'envers si supérieur à 2 mm et jusqu'a 5 mm alors plaque de feutre. au dela de 5 mm refaire une surface complète en OSB3 (11€ la plaque de 250x60) mais pour le coup on rajoute 20 mm ! voilà une petite idée >>>> Donc pour notre cas nous sommes dirigés vers du OSB3. On souhaiterait savoir s'il est sage de fixer le OSB3 sur le plancher existant sachant qu'on aura du carrelage par dessus. C'est un plancher d'étage pour info. En passange, nous voudrions éviter le réagréage. Merci d'avance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Il y a plusieurs solution Chape allégée a base de fibre Chape séche plusieurs produit marque Fermacel et placosol
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
mon souci est que il faut une epaisseur minimum de 3 cm et que la charge deviens trop importante (sans compter le cout ) . 3 cm hors carrelage est trop epais il faudrait que le carrelage soit compris dans cette epaisseur , merci si une solution est connue
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !