Comment bien faire sa chappe ?

syllvio - 6 janv. 2009 à 23:02
 syllvio - 8 janv. 2009 à 21:19
bonjour a tous je viens d'aquerrir une maison des année 60;ayant cassé les murs j'ai enlevé le sol constitué d'un vieux parquet et de chappe carellé par endroits;je me retrouve donc sur une dalle béton;désireux de faire une chappe par dessus on m'a conseillé de mettre du stirodure,(j'aimerais connaitre la hauteur a mettre),ensuite du poliane,de mettre un grillage et enfin de couler ma chappe ( j'aimerais savoir s'il faut faire une traditionnelle ou liquide,et son épaisseur).ayant une surface de 45 m/carré, ne pouvant pas la faire avec une toupie,comment bien la faire avec une bétonnière et quelle quantité de sable,ciment et eau me faudra-t-il,merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Bonjour, 4 ou 5cm de stirodure (sera un minimum suffisant) + poliane + une chape traditionnelle de 5cm minimum avec treillis soudé. Pour les dosages, voir dans le Wiki, "Maçonnerie" - "Faire du mortier" - "Faire du béton". Le dosage de sable pourra être de 3 brouettes de sable pour un sac de ciment. (voir un peu plus de sable suivant la qualité du ciment).
0
merci ,pour votre réponce qui se résume en une seule phrase,qui de plus est très précise et me rend bien service
0