Signaler

Comment bien faire sa chappe ?

Posez votre question syllvio - Dernière réponse le 8 janv. 2009 à 21:19
bonjour a tous je viens d'aquerrir une maison des année 60;ayant cassé les murs j'ai enlevé le sol constitué d'un vieux parquet et de chappe carellé par endroits;je me retrouve donc sur une dalle béton;désireux de faire une chappe par dessus on m'a conseillé de mettre du stirodure,(j'aimerais connaitre la hauteur a mettre),ensuite du poliane,de mettre un grillage et enfin de couler ma chappe ( j'aimerais savoir s'il faut faire une traditionnelle ou liquide,et son épaisseur).ayant une surface de 45 m/carré, ne pouvant pas la faire avec une toupie,comment bien la faire avec une bétonnière et quelle quantité de sable,ciment et eau me faudra-t-il,merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, 4 ou 5cm de stirodure (sera un minimum suffisant) + poliane + une chape traditionnelle de 5cm minimum avec treillis soudé. Pour les dosages, voir dans le Wiki, "Maçonnerie" - "Faire du mortier" - "Faire du béton". Le dosage de sable pourra être de 3 brouettes de sable pour un sac de ciment. (voir un peu plus de sable suivant la qualité du ciment).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci ,pour votre réponce qui se résume en une seule phrase,qui de plus est très précise et me rend bien service
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !