Signaler

Que pensez vous du projet suivant ?

Posez votre question daviaduc - Dernière réponse le 16 janv. 2009 à 13:51
Bonjour, Je m'intéresse au puit canadien et à la surpression. Je posséde un poële à bois STUV30 posé dans un cantou fermé avec une gaine qui monte tout en haut de la cheminée pour évacuer la fumée. Après réflexion, l'idée suivante m'est venue : http://www.econologie.info/share/partager/1232018071hvsehO.JPG Je pensais donc aspirer l'air extérieur grâce à un extracteur d'air et utiliser une gaine qui viendrait en contact avec la gaine d'évacuation de mon poële afin de récupérer la chaleur des fumées. Ensuite l'air serait insufflé par une grille dans mon cantou provocant ainsi une surpression dans la maison. Je me dis déjà qu'il pourrait y avoir un risque de condensation. Je vous demande donc vos avis quant à ce projet d'installation. Si je ne suis pas clair dites le moi. D'avance merci. P.S. : Désolé pour le dessin, je ne suis pas un artiste.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Suit le lien: et d' autres !!! http://www.poujoulat.fr/distribution-air-chaud.htl Courage Sls
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci pour votre réponse. avec votre proposition, j'ai bien de l'air chaud qui arrive mais je ne crée pas de surpression.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pas de surpression supplémentaire notoire, mais une légère augmentation du débit d'entrée d'air frais causée par déplacement de l'air chaud traversant la turbine ( équivalent à une VMC ). Courage Sls
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !