Signaler

Peut-on récupérer l'eau de pluie avec une fosse septique ? [Fermé]

Posez votre question pat59 - Dernière réponse le 13 mars 2015 à 14:50 par coterie
peut on recuperer l'eau de pluie avec une fosse septique merci de votre reponse
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
merdi pour ta reponse mais je comprend pas bien le system pour faire un trou de 20 cm je comprend pas si tu pouvais mexpliquer avec un dessin ou photo j'arrive pas a imagine la transformation merci
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+0
plus moins
Bonjour OUI, si c'est de l'eau pour arroser le jardin, mais ces fosses sont en deux parties, et il faut casser,(faire un trou minimum 20cm/20cm), la cloison en bas, sinon la pompe ne videra que le côté ou elle est. Si on veut se servir de cette eau pour alimenter un WC ne pas oublier de mettre un antiretour sur l'eau de ville.
Utile
+0
plus moins
salut, pour te répondre je pense qu'il voulais dire de faire comuniquer les deux réserves ensemble juste faire un trou pour que l'eau aille des deux coté voila j'espère avoir été un peu plus clair
Utile
+0
plus moins
Bonjour, comme il a été souligné dans une précédente intervention il est possible d'utiliser une fosse septique à cet effet. Cela va néanmoins vous demander de bricoler votre fosse. De plus, il faut savoir qu'en vous servant d'une fosse septique comme station de récupération de l'eau, l'utilisation de l'eau sera restreinte à l'arrosage, au nettoyage. Si vous souhaitez récupérer l'eau pour la vaisselle et l'hygiène personnelle, il faudra investir dans une véritable station de récupération de l'eau. Je vous invite d'ailleurs à me solliciter si vous avez la moindre questions sur de tels produits. J'espère avoir répondu à votre question. A bientôt
Utile
+0
plus moins
Bonjour, récupéré l'eau de pluie c'est excellent pour le porte monnaie, mais ne devrait on pas faire comme nos anciens, laissé coulés tout bêtement les gouttières dans le sol plutôt que de les renvoyés via les eaux pluviale qui vont encombrés les réseaux et stations d'épurations. Je parle la! de gens qui ont une certaine surface de terrain et qui ne risque pas d'inondé le terrain du voisin. Nos maison sen porteraient elles pas mieux? au regard des sécheresse que nous subissons et les fissures dans les habitation et cela aiderait à remplir les nappes
atlassaturn 2634Messages postés mardi 24 mars 2009Date d'inscription 28 mai 2017 Dernière intervention - 11 janv. 2012 à 21:17
Petite remarque : les eaux de pluie ne doivent pas être renvoyées dans les stations d'épuration ! C'est vrai que ça se faisait autrefois mais les installations devraient être mises en conformité
Utile
+0
plus moins
La réponse da alain bouyoux est la vérité; dans des vieux villages on voit encore de vieux toit sans goutière ; ou l'eau tombe directement sur la parcelle;
si on a eu des fissures lors de la sécheresse de 1985, c'est dû certainement aux terrains trop sec et de ce faite les fondations ne sont plus tenues dû au retrait de la terre!

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !