Comment adapter un four au bois en four au gaz ?

wathjer - 28 janv. 2009 à 14:48
 thierr - 28 janv. 2009 à 19:58
Bonjour à tous, Après être allé faire un tour sur le site, je dois vous avouer que je suis scotché positivement de vos reponses . Je penses donc être à la bonne adresse pour vous laisser ma question. Voici le soucis: -Je possède un four au bois, rond, 90cm de diametre, à 2 etages tournant, à 2 portes (entrée bois + entrée pains)... Le soucis est qu'ayant emmenagé dans une maison où il m'est impossible de le faire entrer chez moi, je me vois contraint de devoir l'utiliser dans le garage. Toutefois, pas de cheminée, donc le voisinage serait sans nul doute très embêté par la fumée que cela provoquerait. J'ai pensé à une solution: l'adapter au gaz bouteille butane (comme çà pas de fumée). Mais voilà, je n'y connais rien en matière de sécurité . Je voudrais pas que cela m'explose au visage. Il faut pourtant que je genère assez de chaleur pour pouvoir conduire l'habitacle de cuisson du four à au moins 250 c°. Je vous remercie beaucoup pour votre aide et aspire déjà à vous lire. A bientot Jérémie

1 réponse

bonsoir, à mon avis et sans vouloir te décourager, trouve toi une cuisinière à gaz de bonne qualité ( 4 feux, 60x60, bien isolée ) car même en l'adaptant avec une ou deux rampes de gaz récupérée ( partie four de cuisinière ) la consommation de gaz ( masse, isolation, brique réfractaire de ton four ) va être excessive en plus des problèmes de transformation et de sécurité . je fait mon pain dans ma cuisinière, jusqu'à 1 kg, à thermostat 7, 30 à 35 mn ( à vue de nez surtout ) et en suis très content. salutations.
0