Signaler

Quelle cheville choisir pour un mur avec carrelage et placo [Fermé]

Posez votre question kokaman - Dernière réponse le 3 févr. 2009 à 22:37
Bonjour je voudrais accrocher un petit aspirateur à main dans ma cuisine. Le mur est recouvert de carrelage et derrière il y a du placo. Dans les pièces où il n'y a pas de carrelage, j'utilise des chevilles Moly, idéales et qui fonctionnent très bien....mais là avec le carrelage je ne sais pas quelle sorte de chevilles mettre. Derrière le placo c'est creux, donc je pense qu'il me faut une cheville avec une collerette pour empêcher qu'elle ne s'enfonce et tombe derrière quand je vais visser dedans. Qu'en pensez-vous ? J'ai besoin de vos avis éclairés, merci
Afficher la suite 
Utile
+9
moins plus
tu devrais trouver dans un magasin de bricolage des chevilles universelles je suis menuisier et nous les utilisons régulièrement elles marchent très bien dans le placo + faïences,aggloméré,brique creuses etc en gros elles s écartent dans un mur plein et elles ce rétracte dans un mur creux.
Utile
+7
moins plus
Mais la cheville moly (les petites dents de la collerette) ne va (vont) pas accrocher sur le carrelage et la cheville risque de tourner en même temps que la vis.
Utile
+2
moins plus
il faut que tu perce ton carrelage et que tu y place une cheville moly.
Utile
+1
moins plus
Pas de problème avec les vis Moly à condition d'avoir la pince pour que la cheville ne tourne pas au moment du vissage !
Utile
+1
moins plus
Quelle pince ? Celle qui sert à mettre la cheville ? Une fois la cheville en place, la pince ne sert plus, non ? !
Utile
+1
moins plus