Quelle est le problème de ma peinture ?

Franck1002 - 6 févr. 2009 à 14:28
 Visant - 9 févr. 2009 à 22:41
Bonjour, je suis en train de refaire ma pièce principale. Le précédent revêtement donnait l'impression d'être "poudreux", peinture faite sur des plaques de plâtres. J'ai fait une sous couche universelle, j'ai peint, la peinture en séchant cloquait. La peinture est une monocouche de marque R..In ainsi ke la sous-couche. J'ai replâtré après ponçage au endroit à soucis, re sous-couche, re peinture et rebelote au même endroit voir même à de nouveaux endroits. A savoir, entre les 2 travaux sont passé 6 mois. Si quelqu'un aurait une solution voir m'expliquer pourquoi cela agit ainsi, je l'en remercie bien par avance.
A voir également:

1 réponse

Bonsoir, A mon sens, cela ressemble en partie à un problème de salpètre. Mais dur de confirmer sans voir le support. Il faut assainir de support avec un produit anti-salpètre, passer un enduit, bien préparer le support à l'abrasif, passer une sous couche et peindre par dessus (en respectant les temps de séchage de chaque produit). Attention avec certaines peintures solvantées, si la température de la pièce est trop élévée, la surface de la peinture ou feuil va sécher très vite en emprisonnant les COV qui ne pouvant plus s'échapper librement vont faire cloquer en surface. Je vous conseille dans tous les cas des bases aqueuses type acrylique moins nocives pour la santé que les peintures solvantées. ;)
0