Comment résoudre mon problème d'aération ?

oliv1608 - 8 févr. 2009 à 19:08
 minaux - 15 févr. 2009 à 11:53
Bonjour à tous, j'ai appris que mon appartement avait un gros problème d'aération : - il n'y a aucune ventilation, ou grilles d'aération (sauf dans la salle d bain), mais pas dans la cuisine ni ailleurs dans l'appartement. - j'ai d'anciennes fenêtres en bois double-vitrage Lapeyre (qui en plus des problèmes de joints qui coule, et qui crée de l'humidité) ne disposent pas d'aérations, - j'ai une petite salle de bains (2m2) à côté du salon qui ne dispose que d'une grille d'aération naturelle. Donc, ça ne va pas du tout, et surtout, j'attend la venue d'un petit bébé, et donc, je voudrais que tout soit réglé avant son arrivée... J'ai donc beaucoup d'interrogations : - Je voudrais eviter de changer mes 4 fenetres (2 salons et 2 chambres) car j'imagine que c'est très cher et donc, poser des grilles d'aérations en haut. Savez vous si c'est possible et comment faire ? peut on percer ? L'appartement donne sur la rue. Les grilles d'aération vont elles accentuer le bruit ? -> Installer une VMC ou un extrateur à la place de la grille d'aération naturelle de la salle de Bain. Quel matériel dois je acheter ? et où puis je raccorder les fils electriques ? J'ai le fil du ballon d'eau chaude, mais apparemment, il ne faut pas faire de branchement dessus. J'ai par contre un double interrupteur, donc un interrupteur ne sert à rien. Peut on brancher la ventilation dessus ? Bon, j'ai pas mal d'interrogations, mais si vous pouvez y répondre, cela m'aidera fortement;... Merci par avance, Olivier

1 réponse

bien sur tu peu percer tes fenetre a la perceuse est mettre des petit grille il en vende dans le commerce tu verra il explique comment il faut faire .tu peu installe une petite vmc si tu veux
2