Signaler

Comment protéger ma maison bois ? [Fermé]

Posez votre question Hipkiss - Dernière réponse le 18 mars 2010 à 11:21 par stavelo08
Bonjour, J'ai depuis 4 ans une maison bois, entièrement en red cedar naturel. Aucune lasure ni peinture, elle est restée dans son aspect d'origine. Mais 4 ans après le bois a grisé plus ou moins selon son orientation. J'ai pris sur moi de tester au jet a haute pression l'enlèvement de cette couche grisâtre. Quelle surprise de retrouver mon bois presque comme à l'origine. Voilà ma question : quel produit pourrais je appliquer sur celui-ci afin de le protéger bien sur des UV et du soleil mais aussi lui donner un aspect mouillé permanent, c'est si beau ! Je ne veux pas me tromper car il semble qu'il y ait autant d'avis de produits...et n'arrive pas sortir une info "fiable". Merci de vos commentaires et suggestions.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonjour La couche grisâte est une couche de protection naturelle, ne pas l'enlever si vous ne mettez rien sur le bois. Le meilleur produit pour le bois est la lasure, ne pas hésiter à y mettre le prix. Autre solution, mais à refaire tous les ans, un mélange d'essence de térébenthine, d'huile de lin 50/50 et un siccatif pour le séchage. Dans les deux cas, trois couches sont necéssaires la première fois
Utile
+0
plus moins
même réponse que plus haut. le bois deviendra toujours gris, c'est normal. Le meilleur moyen de limiter le phénomene est la lasure.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !