Comment doit-on percer pour enlever un barillet ?

Fermé
Argentin - 11 févr. 2009 à 13:01
 Argentin - 12 févr. 2009 à 10:48
Bonjour, La clé de ma boîte aux lettres et ma serrure ont divorcé du jour au lendemain, allez savoir pourquoi. La clé ne veut plus fonctionner et pourtant, on n'a touché à rien!! Néanmoins, mon courrier s'accumule et mon compagnon menace de forcer la BAL ce soir, ça fait plus d'une semaine que ça dure. J'ai lu un tas de questions sur ce forum se rapportant à ce genre de problème mais il me reste des questions. je ne connais pas la différence entre un canon et un barillet. Ma serrure est une simple ligne horizontale de deux mm d'épaisseur. Je ne sais pas où il faut forer et si c'est nécessaire dans ce cas ci. Après avoir foré, que faut il faire exactement? Y a t'il moyen de changer la serrure, juste avec une pince, si oui, dois-je introduire la pince dans la fente de la serrure et la casser en deux? Evidemment, on cherche le meilleur moyen sans faire de dégâts et pas la peine de me parler du facteur, malgré le fait que ce soit un pan collectif, le syndicat a supprimé le droit au facteur d'utiliser son passe en changeant toutes les serrures....:/ ça n'aide pas!! Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Il existe des serrures avec canon "Poste" en remplacement,
Normalement tout le pan des boites a lettres s'ouvrent entièrement et la il est facile de changer la serrure individuelle.
Si tout le pan ne s'ouvre pas , percer la serrure en plein milieu du passage clé et jusqu'au font, ensuite il n'y a plus qu'a tourner avec un simple tournevis.
26