Posez votre question Signaler

Comment poser du placo sur tasseaux bois ?

FRANCISCO - Dernière réponse le 2 mars 2013 à 14:39
bjr a tous sur un mur de pierres il mets impossible de fixer des rails pour poser du placo BA13 je voudrai mettre des petits chevron 50X50 et visser mes placo dessus y a t il un inconvenient ? pour info je n ai pas d humidité dans les mur donc pas de probleme de ce coté là je pense qu il y a quelques années les rails pour placo n'etait pas aussi utilisé et on employer le bois merci on conseilleurs
Lire la suite 
Réponse
+7
moins plus
bonjour, effectivement vous pouvez vous servir de chevrons ou lattes pour remplacer les rails afin de constituer une ossature en bois sur laquelle vous visserez votre placo. ( calculez comme pour les rails vos raccords de plaques de placo ) Mais il faudra en plus du traitement de votre bois, le mettre de niveau en le calant avec des morceaux de bois de façon à rattraper l'espace entre le mur et le chevron ( verticalement ) mettez des travers en plus afin de bien renforcer votre ossature. bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Je ne vois pas d'inconveniant a poser des tasseaux a la place de rails le seul truc c'est qu'il faudra quand meme les traiter pour eviter que l'humidité qui passerais les abimes et que ceux ci ne soient attaqués par des bestioles (produit genre Xylophene ).
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
MERCI a mes deux internautes de m avoir confirmés leurs avis en effet sur des tasseaux cela mais plus facile et plus solide dans mon cas a bientot pour d autres avis merci encore!!
ingrid- 3 nov. 2012 à 15:41
mon homme aposer des cheveron sur le mur et les placo dessus est ce que sa va tenir merci de repondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bruno le bois travail bcp avec le frois et le chaud sa risque de travaillé les plaque puis de fissuré
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment poser du placo sur tasseaux bois ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.