Comment réparer le bras mélangeur plastique sur sorbetiere

skateboy - Modifié le 31 août 2018 à 17:31
 skateboy - 12 mars 2009 à 20:47
Bonjour,
Je viens d'acheter d'occasion une sorbetière Philips, référence HR 2304/1. Il s'agit de l'ancien modèle.

En otant le bras mélangeur de la glace il s'est cassé en deux, et les magasins de pièces détachés m'ont tous répondu que cette référence de bras mélangeur était épuisée.
Le nouveau modèle 2304 à un autre mélangeur qui ne s'adapterait pas au bloc moteur et au couvercle de la sorbetière. (pourquoi faire simple chez Philips ? même référence de machine mais vas y que je te change les références des pièces.)
Bref, j'aimerai le réparer, Je viens de le coller mais je crains qu'au prochain brassage il ne se casse à nouveau.
J'avais pensé chauffer du plastique et "souder" en quelque sorte..
Ou faire un ajout style tuyau autour de l'axe cassé et souder.
Avez vous des astuces car cela m'embête d'avoir dépensé 40 euros.
Merci d'avance pour une gourmande.
Au revoir

2 réponses

Bonjour
Je vois 2 solutions, que vous évoquez,
1° avec une fine tôle inox (récupération lave linge ou vaisselle, four inox etc) découper une petite bande de 4 ou 5 cm de long et suffisamment large pour entourer le bras; préparer le manchon pour entourer le bras et, aprés avoir soudé le bras bout à bout avec un fer à souder pour faire fondre le plastique, déposer un peu de colle thermoformage (pistolet à colle) et enrouler la tôle inox bien serrée avec un petit fil de fer .( on peut chauffer légèrement l'inox pour que tout fasse bloc )

2° solution : renforcer le bras avec une baguette en plastique ' si possible , de même composition en la soudant par dessus ( passer la panne du fer à souder entre le bras et le renfort et presser les 2 l'un contre l'autre )on peut y ajouter un peu de colle thermofusible au pistolet à colle (faire toucher la pointe du pistolet contre le plastique pour avoir une meilleure prise )

Il existe une autre solution, mais il faut posséder un chalumeau à air chaud et seuls quelques professionnels (carrossiers ou fabriquant et poseurs de fenêtres ou autres ) en possèdent
Bon courage , avec un peu de patience et d'adresse ça se soude
A+
0
Bonsoir Merci Chadroc pour la réponse. Y'a plus qu'à.....
0