Signaler

Comment poser du verre sur un chassis en fer ? [Résolu]

Posez votre question NICAISE - Dernière réponse le 5 mai 2016 à 19:35
Bonjour, Peut on poser des vitres sur un chassis en métal avec du mastic à l'huile de lin sans risquer de voir ce même mastic se décoller. Existe t'il un mastic ou sillicone spécial verre sur fer et où puis je le trouver? MERCI
Afficher la suite 
Utile
+5
moins plus
Bonjour De tout temps on a posé le verre sur les châssis en fer avec du mastic a l'huile de lin, et cela tient bien des années.
rosi- 5 mai 2016 à 18:59
Il paraît que c'est possible, mais il y a une risque que le mastic peut fond dans un grand chaleur, et que les oiseaux le pique. Je vais l'utiliser comme même: pas de choix.
Répondre
Paul-Bernard 8585Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 6 décembre 2016 Dernière intervention - 5 mai 2016 à 19:35
Bonjour rosi.

Un mastic à l'huile de lin, une fois bien sec, commence à ramollir à partir de 80 ° C. Pour qu'il fonde, il faut largement dépasser les 100 ° C.
Et je n'ai jamais vu des oiseaux piquer du mastic, même à l'huile de lin.
Comme le dit courjus19, de tout temps on a posé du verre sur des chassis en fer avec du mastic à l'huile de lin. J'ai moi-même réparé une véranda de cette façon il y a moins de 10 ans.
Attention: le mastic ne protégera pas le métal de la corrosion. Il faut donc que le métal soit traité et peint avant la pose du verre.

Bonne soirée. Cordialement.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
D'avance, merci pour cette réponse. En magasin, le vendeur m'a dit que le mastic à l'huile de lin ne tiendrai pas sur le fer. Il m'a dit aussi qu'il se décollerai par grandes bandes et qu'il fallait un mastic spécifique. Il n'en vendait pas et je ne trouve rien qui resemble à cela. La raison est surement qu'il n'y a rien et je m'en remet à ton conseil Je voulais étre certains car j'ai toute une serre complete à faire Merci
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !