Comment poser du verre sur un chassis en fer ?

Résolu
NICAISE - 22 févr. 2009 à 13:18
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 - 5 mai 2016 à 19:35
Bonjour, Peut on poser des vitres sur un chassis en métal avec du mastic à l'huile de lin sans risquer de voir ce même mastic se décoller. Existe t'il un mastic ou sillicone spécial verre sur fer et où puis je le trouver? MERCI

2 réponses

Bonjour De tout temps on a posé le verre sur les châssis en fer avec du mastic a l'huile de lin, et cela tient bien des années.
8
Il paraît que c'est possible, mais il y a une risque que le mastic peut fond dans un grand chaleur, et que les oiseaux le pique. Je vais l'utiliser comme même: pas de choix.
0
Paul-Bernard Messages postés 46461 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 4 359 > rosi
5 mai 2016 à 19:35
Bonjour rosi.

Un mastic à l'huile de lin, une fois bien sec, commence à ramollir à partir de 80 ° C. Pour qu'il fonde, il faut largement dépasser les 100 ° C.
Et je n'ai jamais vu des oiseaux piquer du mastic, même à l'huile de lin.
Comme le dit courjus19, de tout temps on a posé du verre sur des chassis en fer avec du mastic à l'huile de lin. J'ai moi-même réparé une véranda de cette façon il y a moins de 10 ans.
Attention: le mastic ne protégera pas le métal de la corrosion. Il faut donc que le métal soit traité et peint avant la pose du verre.

Bonne soirée. Cordialement.
0