Signaler

Comment protéger ma pompe de puit ?

Posez votre question ulysse 31 - Dernière réponse le 30 mars 2009 à 11:42
Bonjour, J'ai un puit de 2m50 de profondeur avec 1 m d'eau (niveau constant). Or j'aimerai placer ma pompe arrosage dans le puit, mais j'ai peur de l'humidité. Y a t-il une astuce pour protéger la pompe. J'avais pensé fabriquer un petit caisson en agglo marine, aéré par 2 morceaux de tube de diamétre 0,80 donnant sur la buse extérieure. Qu'en pensez vous et que me conseillez vous ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Merci de votre réponse, Effectivement, les pompes placées à l'extérieur ne souffrent pas trop de l'humidité car il y a toujours circulation d'air, mais dans un puit fermé sans aération l'humidité est permanente d'ou l'idée du caisson aéré. Mais es ce le bon reméde ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour logiquement les pompes a arrosage sont etudiées pour etre dehors en permanence je ne pense pas que vous ayez quoi que ce soi a craindre de l'humidité la mienne je ne la rentre qu'en hiver a cause du gel bonne soirée bavaria
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour , j'ai une pompe surpreseur et pour la protege de la pluie et de l'humidité j'ai fabriquer un caisson en polysthirene , le caisson je l'ai récupere dans une animalerie au rayon poisson , eux ils sent débarrasse et il vous le donne gratuitement et la plus de souci avec l'ea , l'huiditer et meme le gel
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !