Signaler

Comment savoir si un chargeur de visseuse fonctionne ? [Fermé]

Posez votre question jak - Dernière réponse le 17 juin 2011 à 11:22 par Le renard44
Bonjour à tous J'ai une visseuse B&Decker (le modèle rouge) et je n'arrive pas à charger les accus. Dès que les dispose sur le chargeur, le voyant vert précisant que la charge est bonne s'allume alors que si je les mets sur la visseuse, ils s'avèrent complètement vides. Qui est coupable, le chargeur ou les accus ? Comment fait-on pour vérifier si un chargeur fonctionne correctement ? Merci de vos avis jak
Afficher la suite 
Utile
+24
moins plus
OK, et je vous tiens informés ! merci
Utile
+10
moins plus
Re, Si l'accu est chaud après un temps de charge, cela signifie que le courant est bien passé. Si l'accu est froid, le courant de charge ne passe pas. Là il faut donc chercher la cause sur l'accu puisque la tension du chargeur est bonne. Pour reprendre sur l'histoire du contacteur thermique, il faut bien s'assurer que le 3ème contact se fait correctement entre l'acu et le chargeur.
Utile
+4
moins plus
bonjour En général, cela correspond à une batterie HS, mais il faut prendre la tension de sortie du chargeur avant toutes choses
Utile
+3
moins plus
bonjour Si vous êtes bricoleur, il vous reste la possibilité de refaire une batterie avec des piles rechargeables
Utile
+3
moins plus
Le renard44
Pour info, il s'agit d'une visseuse/dévisseuse Black et Decker HP126 F2B
Les accus sont OK, je voudrais savoir si en ouvrant le chargeur on peut réparer ce dysfonctionnement. Ce problème est bien connu, le voyant reste vert même si l'accu est déchargé et la charge ne peut se faire.
Autre solution, acheter un autre chargeur, mais sur quel site?
Merci
Utile
+2
moins plus
j'ai mesuré 19 v à la sortie... les accus sont donnés pour 12v, euh...
Utile
+1
moins plus
C'est le deal! Quand ta batterie de portable est morte tu changes de portable! pour les mêmes raisons... Le sans fil c'est pratique (j'en possede) mais sa durée de vie est celle des batteries qui en plus possede un effet memoire encore tres grand As tu quand meme essayé de laisser tes accus en charge longtemps en dépit des voyants. (Le vendeur de LM voulait aussi peut etre te vendre un nouvel appareil)
Utile
+0
moins plus
bonjour 19 volts à vide pour le chargeur, c'est normal, voir l'accu !
Utile
+0
moins plus
Pardon pour ce long silence qui s'explique par un déménagement. L'accu est effectivement mort. Le vendeur de chez L. M... m'explique qu'il est difficile d'en trouver et qu'il est très (trop) cher. En d'autres termes, mieux vaut changer la visseuse... on croit rêver. Comme j'ai une seconde visseuse dont l'accu est aussi H.S, ça va commencer à faire cher. Avez-vous une idée ? - accu visseuse N°1 : ref B&D 12 V SL1 3YD - accu visseuse N°2 : ref B&D 9.6 V A 925 Merci !
Utile
+0
moins plus
Hélàs oui, j'ai essayé de laisser durer la charge longtemps... j'ai beau savoir que c'est la règle du jeu, ça craint quand même cette histoire d'accus... merci quand même d'avoir tenté de m'aider
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour rejoindre Le noir quand il dit "Si vous êtes bricoleur". En principe, les accus sont protégés par un contacteur thermique qui est collé juste sur le bord d'une pile qui forme l'ensemble de l'accu. A voir peut-être par là...
Utile
+0
moins plus
Le renard44 16 juin 2011
J'ai le même problème. N'y a t-il pas un moyen de bidouiller le chargeur?
Daniel 26- 17 juin 2011 à 05:38
Bonjour,
Le chargeur à généralement une vie beaucoup plus longue que les accus.
Et il arrive que certains soient plus "intelligents" que d'autres, donc si votre machine est
professionnelle vous pouvez envisager le remplacement des accus.
A+,
Slt.

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !