Signaler

Quelle est la correspondance entre led et halogène ?

Posez votre question finza - Dernière réponse le 9 févr. 2012 à 18:48
Bonjour, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer l'équivalence entre des leds et des halogènes. Par exemple pour éclairer une pièce d'environ 20m², combien faut-il d'halogènes et combien de leds ? Merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour, il y a d'abord plusieurs différences: - La consommation: L'halogène consomme beaucoup plus que les leds. - La chaleur: l'halogène dégage beaucoup de chaleur, les leds non. - La température des couleurs : L'halogène diffuse une lumière blanche bien plus chaude que les leds qui diffusent un lumière blanche bleutée et froide. - le coût des leds est encore assez élevé à l'achat. Ce lien répondra surement à votre question: http://www.econhome78.com/pdf/calcul-economie.pdf Cordialement
piretopire- 8 févr. 2012 à 16:21
merci pour votre info mais le lien pdf est inaccessible
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour on parle beaucoup de certains effets sur la santé émanant de toutes les lampes actuelles exceptées peut etre les halogenes qui se r'approchent plus de la lampe a incandescence et qui dégage de la chaleur et sur lesquelles il ne faut pas mettre les doigts quand elles fonctionnent .Et qui sont gourmandes en watt
daniel boquet 75Messages postés lundi 24 août 2009Date d'inscription 2 novembre 2012 Dernière intervention - 9 févr. 2012 à 18:42
la question est de mars 2009!!!!!!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Tu as raison daniel quand ça remonte en tete on ne se renseigne pas sur la date et je me fais avoir .Je vais ouvrir les deux yeux merci de le faire remarquer .
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !