Signaler

Comment percer du fer forgé ?

Posez votre question karinette - Dernière réponse le 5 avril 2009 à 19:22
bonsoir, j'ai des balcons en fer forgé. aujourd'hui nous avons tenté en vain de les percer afin de refaire un étendage. alors qui pourrai m'aider? merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Bonjour Le foret béton négatif c'est "pisser en l'air pour faire siffler un violon" Il faut percer lentement avec foret en très bon état ,et surtout ne pas oublier de les tremper dans de l'huile régulièrement pour éviter qu'ils chauffent et bleuissent en bout et là ça ne perce plus.L'eau ne sert a rien. *ATTENTION 20 MM (2cm) c'est long, très long a percer. Sur un trou essayez de faire un avant trou a 2,5 mm de diamètre, mais sur 4 mm je n'en vois pas l'utilité. Surtout, mèche de grande qualité (pas en GSB) vitesse, lente sans trop forcer, huiler impératif.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour Avec quoi avez vous essayé de percer ce fer???
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Pour information, sachez que je voudrais faire 4 trous de 4mm de diamètre dans du fer forgé de 20 mm d'épaisseur. Au début, j'ai percé avec un foret neuf HSS mais au bout d'une heure, j'avais perçé que 6 à 7 mm de profondeur! Puis j'ai essayé avec une mèche neuve recouverte de titanium et là encore arrivé à 6 mm de profondeur plus rien n'y a fait. Suite à un conseil donné sur un site, j'ai essayé avec un foret béton avec embout au carbure que j'ai retaillé et là encore echec total ! Durant ces nombreux essais, pour éviter de faire chauffer les forets, j'ai appliqué une forte pression avec une vitesse lente (environ 1000trs/mn) tout en aspergeant d'eau. Ce fer forgé a près de 100 ans et semble donc introuable ! Merci encore de me faire savoir si une solution existe ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Re bonjour si c'est juste pour accrocher du fil pour un étandage de linge, pourquoi percer? Faire deux ou trois tours sur ce fer avec le fil et le bloquer soit en faisant des nœuds si fil souple ou en tortillant le fil sur lui même si fil de fer.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, merci pour vos réponses et désolé du retard mais j'étais absent hier et ce matin. En fait, je cherche à fixer deux fers plats de part et d'autre de mon balcon en fer forgé pour créer un étendage de 4 ou 5 fils (à l'exterieur du balcon). C'est pourquoi, je voulais percer 2 trous pour faire tenir chaque fer plat avec des boulons+écrous (d'où le diamètre minimum de 4mm pour faire passer la vis). Sur vos bons conseils, je vais essayer de huiler dès cet après-midi et voir si ça perce mieux. Si ça ne marche pas mieux, j'achèterai dans la semaine un foret de 2.5 à 3mm pour essayer de créer un avant trou... A bientôt pour vous donner de mes nouvelles et encore merci pour vos conseils.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Suite et fin Merci Courjus19 pour tes bons conseils et ta promptitude : cet aprem, j'ai huilé mon foret avant de percer et en appliquant une certaine pression (ni trop faible ni exagérée), j'ai enfin pu faire mes trous les uns après les autres : par trou environ 1mn30s "d'un seul trait" pour traverser les 20mm d'épaisseur ???? En fait, j'ai compris qu'il faut respecter quelques règles de base pour percer le fer : - un foret neuf ou bien affuté - une pression suffisamment forte pour "attaquer" le fer - une vitesse lente pour ne pas chauffer (autour de 1000t/mn) - et bien sur de l'huile et du jus de coude !!! A la revoyure...
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !