Signaler

Comment protéger et/ou réparer une table laquée ?

Posez votre question sweatnad - Dernière réponse le 27 août 2016 à 16:44
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une très belle table basse relevable noire laquée et je sais que le laqué est fragile au niveau des micro rayures. Auriez vous une recette miracle ou pour la protéger ou pour la nettoyer après l'apparition des fameuses micro rayures ? J'ai lu que le polish pour voiture pouvait marcher mais je n'ai pas essayé. auriez vous d'autres recettes miracles ? Merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+10
moins plus
bonjour,
il existe un produit pas très cher pour enlever les taches blanches comme celles que l'alcool peut faire par exemple!!! et je vous garantie le résultat car j'ai essayé.
on le trouve assez facilement dans les magasins de bricolage.
cordialement,
celine
Ajouter un commentaire
Utile
+5
moins plus
Bonjour celine10.
Auriez-vous l'obligeance de préciser de quoi vous parlez? N'ayez pas peur de citer une marque, ou un nom générique au moins. Car des produits, sans plus de précisions, il en existe des milliers dans les magasins de bricolage! Et certainement aucun qui serve spécifiquement à enlever les taches blanches dues à l'alcool.
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour. On pourrait la faire vernir au vernis transparent voiture par un carrossier, c'est tres solide.
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonjour fab.
Il n'y a pas 36 solutions: il faut poncer à blanc ( jusqu'à disparition totale des peintures et sous-couches ), repasser une couche d'impression, et relaquer.
Désolé pour vous!
Cordialement.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Le vernis transparent est un composé époxy totalement neutre apres sechage, les carrosseries de voiture ne semblent pas attirer la poussiere. Les produits siliconés sont bannis en carrosserie parce ce qu'il créent des inclusions dans les peintures. Essayez un carrossier, pas un garagiste. Courage.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
bonjour,
je viens de tester un truc qui paraît bizarre,et a ma grande surprise ca a nettement atténué les micro rayures. j'ai utilisé du dentifrice que j'ai appliqué avec un chiffon doux en faisant des cercles. j'ai laissé reposer quelques minutes avant d'essuyer le surplus, puis de rincer à l'eau.

maintenant j'ai un beau meuble presque neuf, qui sent bon le mentol ;-)
Paul-Bernard 8611Messages postés vendredi 13 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 11 décembre 2016 Dernière intervention - 12 avril 2016 à 00:27
Bonsoir Thom Thom.

C'est normal, le dentifrice n'est qu'une fine pâte à polir, agrémentée de parfums et ingrédients divers.
Beaucoup de maquettistes l'utilisent pour rendre claires et transparentes les "surfaces vitrées" de leurs modèles réduits.
De plus, on en trouve très facilement et ce n'est pas bien cher.

Bonne nuit. Cordialement.
Répondre
Madau- 25 juin 2016 à 08:39
ça marche super bien merci !
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
C'est pas bête du tout. J'ai appelé le garagiste qui me dis que le vernis au sillicone ça cré des problème d'électricité statique... ça attire beaucoup la poussière. mais il me conseil la pate polish super efficace selon lui.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour,

Moi mon soucis, j'ai une grande fissure sur ma table laqué blanc .
Es ce que y a une solution pour la réparer?
fab- 3 juin 2013 à 12:16
j'ai un souci il y a eu du dissolvant de renverse sur la table basse laquée la couleur est devenu blanc à la place du marron
que faire?
Répondre
Juliette-14- 28 août 2015 à 16:29
Bonjour
J ai renversé aussi du dissolvant sur une coiffeuse laqué rouge et cela m'a fait des tâches blanches j ai essayé de frotter avec de la pierre blanche c'est un produit que l'on trouve dans les grandes surfaces et sa m'a enlever les tâche de vernis de dissolvant et sa fais légèrement disparaître les micro rayure voilà voilà !
Bon courage
Répondre
claudia- 3 déc. 2014 à 18:24
j'ai une grande fissure sur ma table laqué blanc .
Es ce que y a une solution pour la réparer?
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
vous pouvez enlever la tache avec de la crème a récurer pour plaque a induction bien frotter avec des mouvements circulaires
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !