Comment rattraper une fissure dans un mur en pisé ?

azertyuiop - 15 avril 2009 à 13:56
 gégé - 27 sept. 2012 à 12:20
bonjour dans un appartement où les murs sont en pisé (recouvert de platre). Des fissures apparaissent régulièrement. Pas des grosses fissures comme il apparait dans des granges en pisé. Juste des fines fissures mais qui se remarquent tout de même. J'ai par le passé, gratter le plâtre sur quelques cm autour de la fissure (tant que ça vient en fait). et combler avec du MAP, puis poncer, puis enduit de lissage. Puis mur peint. Résultat assez satisfaisant. Mais Ca tient ou a tenu ~deux ans (est ce les mêmes, ou un peu à coté je sais pas). Je cherche donc une solution tenant à plus long terme. Sans trop me donner d'élément de réponse. On m'a déconseillé de toiler le mur (toile + peinture) Pourquoi? On m'a déconseiller de doubler les murs en placo. Pourquoi? Et conseiller (sans trop y croire) éventuellement de reboucher par chaux + sable à enduire. Avez-vous des pistes à me proposer pour le refaire propre ? Voire des astuces pour reprendre le mur à moindre frais (peinture talochée à effet...) merci

1 réponse

justintimberlake1
18 avril 2009 à 14:35
bonjour je suis facadier sur du pisé il faut d abord fixer un grillage metallique a l aide de pointe qu on clou dans le pisé ensuite il faut enduire a la chaux et a la rigueur par dessus appliquer un enduit de finition selon vos desirs le grillage est cloué dans le pisé l enduit tient grace au grillage qui en plus l empeche de fissurer ( votre probleme !) une fois ceci effectué vous aurez un travail sur qui durera dans le temps voila
0
un peu plus de précisions sur la manière de clouer le grillage sur le pisé auraient été utiles
0