Signaler

Pourquoi ai-je une fuite d'eau sur le mur de ma baie vitrée

Posez votre question coy13 - Dernière réponse le 2 mai 2009 à 10:30
Voilà mon problème, j'habite dans un immeuble au dernier étage. Mon balcon est équipé de six baies vitrées coulissantes (4+2). Au niveau de la 4ème baie, lorsqu'il pleut et que tout est fermé, j'ai un écoulement d'eau qui ruisselle sur le mur intérieur et finit par me tremper le balcon. J'ai refait le joint sur toute la longueur des baies. J'ai fait un test en mettant de l'eau sur le rail horizontal qui permet de faire coulisser les vitres, et l'eau coule sur le mur. Est-ce-que ca pourrait venir du rail, celui-ci est équipé de trous avec un support plastique et une sorte de bille à l'intérieur? Je ne sais pas si ca sert d'aérateur ou de clapet, est-ce-que ce genre de chose se change? Merci par avance de votre aide!
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour , vérifiez le raïl au nivau des fixations il y a peut-etre une fuite au perçage et visseries !!!... ou entre deux vantaux le joint est fissuré qui ne se voi pas à l'oeuil nu!! ou un défau , une ondulation du joint en aplique entre vantaux ... PS: la baie est en pvc ou alu?!!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour, ma baie est en alu.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
coy 13 bonjour, si la baie est en alu c'est peut-etre le joint vertical entre les vantaux !! qui ne sont plus étanches à ce moment là il faux contacter les fabricants : voir la marque sur la baie ...( internet)
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour le conseil, c'est vrai qu'en apparence, les joints verticaux ont l'air en bon état mais ils sont assez rèches, donc certainement usés. Je vais essayer de trouver la marque du fabricant sur la baie.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !