Signaler

Peut-on remplacer un joint silicone par du ciment ?

Posez votre question karinette - Dernière réponse le 3 mai 2009 à 00:40
bonjour, autour du bac à douche nous avons mis des joints blancs. mais ces derniers ne cessent de se rétracter et le résultat est minable. est-il possible de remplacer ces joints par un ciment (coloré)? merci
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Je ne sais pas si c'est possible de tout remplacer à cause des moisissures. En tout cas, nous on a fait un joint en ciment puis on l'a recouvert de joint silicone. Pour l'instant pas de problème!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
merci pour l'idée qui me semble être la solution. car le silicone en étant aspiré par le vide crée un rétrécissement pour un résultat pas trés jo-jo! vais soumettre l'idée au mari, qui sature des petits trucs qui me gènent et que lui ne voit pas!!!!
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Par contre les joints qui se retractent, parfois ça vient d'une infiltration d'eau par en-dessous ! Donc avant de tout colmater au ciment, bien vérifier qu'il n'y a pas d'humidité qui sort par là.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Au montage d'une douche neuve, j'ai mis d'abord le joint de silicone autour du bac, puis pose carrelage puis le tout en joint carrelage (5mm d'épaisseur minimum sur le silicone pour éviter de craquer). Ainsi, le joint d'en bas est un joint dur et non au silicone. Rien plus simple pour nettoyer, on peu frotter comme on veut. Cela dit, si votre joint se rétracte, c'est qu'il y a trop de vide derrière (voir pourquoi), ou alors le joint étant large il y a trop de silicone en une seule passe. Pour un bon résultat, mettre une première passe pour boucher les plus grandes cavités tout en laissant environ une épaisseur de 5mm à 8mm maxi pour la dernière passe qui sera faite 24h après. (Ne pas utiliser la douche entre les 2 passes pour une bonne adhérence).
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !