Signaler

Comment couvrir mon abri de jardin ?

Posez votre question sebastien5455 - Dernière réponse le 3 mai 2009 à 00:23
bonjour, je souhaite couvrir mon abri de jardin mais il parait que la toile bitumée vendue avec peut être à l'origine de futures fuites : faut-il procéder autrement pour plus de sécurité ? d'autre part, que me conseiller de vous d'appliquer sur l'abri pour le protéger ? (il est en sapin du nord nu actuellement) merci beaucoup
Afficher la suite 
Utile
+4
moins plus
Bonjour, La question tombe à point !!! Je me suis posé exactement les même questions il y à 15 jours. Je reçois mon abris de jardin en juin. Le toit sera en bitumé et l'ensemble non traité. Les réponses que je me suis faites (comme un égoïste) sont : - réception du chalet - passer une couche de lasure de qualité sur toutes les bordures qui seront cachées lors du montage et aux extrémités des planches. - montage sur une dalles en béton qui sera faite au moins 3 semaine avant. Couverture du toit en bitumé comme il est prévu de le recevoir. - montage d'une gouttière de chaque côté du toit (non livrée avec le chalet), de plus ça servira pour la récupération d'eau. - je laisse le bois à l'état brut sans lasure pendant 1 ou 2 mois pour que le bois sèche bien. Puis traiter au xylophène puis une couche d'une bonne lasure pour bien imprégner le bois. Quelque soit la lasure, ça ne tiendra pas plus de 5 ans en plein soleil et plein sud. J'ai donc pensé le peindre avec de la peinture à volet plus tard, avant que la lasure ne soit trop abimée. Pour le toit, je suis du même avis, les rouleaux bitumés ça ne vaut pas grand chose. Par la suite, je pense y mettre des tôles imitation tuile en y laissant le bitume en dessous. Ça risque d'être un peu bruyant mais le chalet est sera éloigné de la maison. Comme dit Draco, faire des joints aux jointure des planches, reste une bonne idée. Donc pour les planches du toit, je vais y mettre du mastique acrylique dans les jointures plus recouvrir d'un scotch toilé avant l'application du bitume. Une question me vient à l'esprit !!! Faut-il peindre ou lasurer le dessus des planche du toit avant d'y mettre le bitume ? Je pense y mettre de la peinture comme pour le sol sur ciment, ça plastifie bien et ça renforcera l'étanchéité il me semble. Voilà mon idée personnel et je suis preneur de toutes infos qui serviron à préserver ce chalet tant attendu.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
je pense que des plaques d'Eternit sont le plus appropriées. Sinon faites des joints entre vos planches et mettez votre papier bitume. Quand j'étais enfant, mon père en avait mis sur la caisse des outils de jardin et on avait jamais eu de problème. Faut parfois le changer au bout de 2-5 ans.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ok merci, je vais essayer
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !