Quel coût pour une terrasse en bois ?

dumontdurville25 - Modifié par Emilie-Linternaute le 2/03/2017 à 16:57
anne3421 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 - 21 avril 2013 à 10:39
Comme hier , je repose ma question , je voudrai faire une terrasse en bois sur du touvenant et le coût pour une surface ~ de20m²est de combien ? Est ce que à 900 m d'haltitude le bois resiste ? Merci de vos réponse .
A voir également:

2 réponses

Bonsoir Pour la résistance, tout dépend du bois utilsié mais ce n'est pas pour rien que les chalets savoyards en bois ont résisté depuis des siècles... Sur du tout venant, il vous faudra : - un plot en béton ou un parpaing tous les 40 cm (dans les deux dimensions) - des lambourdes en composite (on les voit pas) posées sur les plots dans une direction et des morceaux de lambourdes les solidarisant dans l'autre ---------------------------------------- | | | ---------------------------------------- | | | etc... - des lames de bois composite ou de sapin traités perpendiculaires aux lambourdes entières - des vis inox autoforantes à environ 15 € les 100 (aie) et il en faut environ 12 par lame pour ma part, une terrasse de 16 m2 carrée (4 m * 4 m) - 650 € d'angelyn (connaissait pas mais très beau) en lames de 2.15 m sur 17 cm de large - 150 € de lambourdes - 20 € d'équerres inox pour lier les lambourdes - 600 vis soit 3 boites de 250 en promo à 25 € la boite - 20 € de pavés autobloquants (pour caler) - 1 rouleau de géotextile et 80 kg de sable pour bétonner les autobloquants en place (20 €) soit 900 € pour 16 m2 dont 72 % rien que pour le bois cela pourrait vous donner 1100 € pour 20 m2 Le reste étant des couts fixes, c'est le prix du bois au mé tel qu'indiqué au catalogue qui vous permettra d'estimer vos dépenses bon courage W. Ps : pour 10 € de plus au mètre linéaire, pensez à inclure un caniveau qui traverse votre tout-venant en surface, cela évitera toute eau stagnante...
0
anne3421 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 21 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2013 4
21 avril 2013 à 10:39
Bonjour, J'ai trouvé un outil très puissant et gratuit pour vos estimations de prix pour votre terrasse en bois sur www.travauxmoinscher.com. C'est très détaillé et les prix sont très justes.

Le lien est http://www.travaux-moins-cher.com/simulation-menuiserie/
0