Comment consolider un sol fissuré au dessus de voussettes ?

mix - 7 mai 2009 à 14:32
 titine360 - 16 mai 2009 à 16:52
Bonjour à tous ! Le plafond de mon salon est composé de voussettes. A l'étage, le sol a tendance à s'affaisser et se fissurer. J'aimerais savoir s'il existe un moyen efficace d'y remédier et de consolider ce plafond/sol sans pour autant entrependre tout de suite de gros travaux. Un béton liquide suffirait-il? Merci d'avance Mix

1 réponse

Bonjour pour consolider vos voussettes il faudrait savoir si le plafond est tout de meme assez solide pour supporter un poids dessus! si le plancher est assez solide vous pouvez faire dessus un ragréage fibrée de forte épaisseur auto lissant ( nivdur technique de chez weber et Broutin) Avant la pose du ragréage il faut poser une natte de chez Shulter systeme( natte ditra) liens: http://www.schluter-systems.fr/produkt.aspx?doc=6-1-ditra.xml&pg=funktion j'utilise ce produit assez régulierement sur mes chantiers ( carreleur mosaiste) sur paris car les sols sont souvent fissurés. Le dernier en date est chez un metteur en scene( T....) je lui est sauver la vie!! car il à eu des gros soucis avec un sol completement fissuré, j'ai utiliser apres ce procédé un ragréage fibrée de 15mm en tout point et depuis un parquet à été posé sans soucis. Sinon pour votre voussettes il faudrait peut etre aussi consolider le dessous avec un enduit chaux ciment avec du nergalto ( support métallique) voila en esperant vous avoir aider laurent
0