Comment poser un meuble de cuisine ?

meloa80 - 8 mai 2009 à 22:27
 Dominique - 4 mai 2012 à 10:48
bonjour, je souhaite poser un meuble de cuisine de 31kg, sur mon mur (placo BA 13 je crois). En effet, j'ai poser ce meuble avec des chevilles mollets et comme j'ai entendu un craquement, je l'ai enlevé. Je me suis renseigné et l'on m'a conseillé d'utiliser Nis clou nis vis, mais j'ai peur que mon meuble tombe et arrache une partie du mur avec. merci pour toute réponse

3 réponses

Salut, mes meubles hauts cuisines ont tous été mis en place avec ces mêmes chevilles. 4 chevilles par meubles qui fixent 2 pattes de maintiens ou est rangé assiètes et verres.
2
Bonjour, Ni clous ni vis, faut pas exagérer. Ça ne tiendra pas évidemment. De plus le papier du placo va s'arracher. Les chevilles molly c'est la solution comme le dit Rico38630. Mais attention à la pose ! - Si les chevilles sont trop serrées avec la pince, le placo se craque derrière. - Si les chevilles sont trop proches sur une même pâte de fixation, le placo est fragilisé aussi. * La solution c'est de mettre 2 chevilles molly séparées d'au moins 5cm sur une même pâte de fixation. (Certains meubles sont vendus avec des pâte trop petites). Serrage normal à la pince sans forcer comme un malade. Le serrage définitif se fera à la pose de la fixation. Ainsi, le placo est bien pris en sandwich. S'il y a un doute sur la solidité, on trouve des grandes barres de fixation qui font la longueur du meuble, ce qui permet de mettre ces chevilles à des espaces plus éloignés et sur une plus grande longueur. * Dans une cuisine, la faïence qui vient se coller juste sous le meuble fait un appuis supplémentaire aussi. * Ou mettre un tasseau dessous, ce qui est moins esthétique. * Ou si le support derrière le placo n'est pas trop loin, percer avec une mèche plus longue et mettre des grandes vis evec des bonnes chevilles. * Pour une cloison, j'ai coupé le placo derrière, mis une planche de bois épaisse dans laquelle j'ai fixé le meuble. J'ai rebouché derrière au Map puis enduit. Le placo (BA10) avait craqué car les trous dans les pâtes de fixation étaient trop prés l'un de l'autre. Voila, c'est un peu long comme réponse, mais j'espère que vous trouverez votre solution la plus adaptée.
2
Le tasseau sous le meuble entraine un effet de bascule et arrache les cheville/, qui sinon travaille en cisaillement.
0
merci pour ces reponses, je vais essayer de mettre en oeuvre ces idées.
1