Pourquoi une chappe lisse pas directement sur touvenant ?

dumontdurville25 - 12 mai 2009 à 07:09
 mez63 - 14 mai 2009 à 22:01
Je remercie de m'avoir répondu ,Rick44 et Maid'or . J'ai un support de touvenant depuis huits ans donc stable il me semble et je pense le dammer de nouveau ; avant de mettre les plot PVC réglable . Est que j'ai raison ou non .? A+ sur la toile

4 réponses

Je te suggère de donner plus de détails. Par chappe lisse entendu un ragréage autolissant, ou bien une dalle béton traditionnelle (mortier + treillis soudé). Quelle est la finalité de la dalle, ses dimension (largeur longeur épaisseur, les charges que tu poseras dessus, (par exemple un garage, une buanderie..) Quelle type de revement souhaites tu mettre après
1
bonjour,une chappe lisse est un element de finition,donc de faible epaisseur pour recevoir un revetement,si vous coulez directement sur votre tout venant vous aurez des soucis(fissures,chappe soufflé) je n ai pas tous les elements,mais une dalle fini me semblerait plus approprié,malgré les huits ans d age de votre tout venant votre sol va devoir supporter le poids du mortier;ou voir de votre chappe fini et malgré cela votre sol risque de se disloquer dites m en plus ,si je peux vous conseiller a bientot
1
Bonjour, Je comprends parfaitement les questions que se posent DAMAY et mez63, car il manque des éléments. Il aurait mieux value continuer à poster sur la même question. Je me permet donc de citer ce qui avait été dit : ******************************************************************** Auteur Message dumontdurville25 Comment poser une terrasse en bois ? MessagePosté le: 10 Mai 2009 18:05 j'ai projet de faire une terrasse en bois et les vendeurs m'ont proposé des plots de niveau . Est ce que dans le temps celà vieilli bien . le systême me semble bien pour le niveau ! Est ce que vous avez des combines de pose ; les meilleurs . Merci de me réponde rapidement .A+ sur la toille . Maind'or Bonjour, Un une bonne doc, c'est pas mal, mais quand c'est gratuit c'est mieux. Sur le choix du bois ou autre, c'est à vous de voir, car pour du bon, il faut un bon budget aussi. Par contre pour le départ, le TOP serait de faire une dalle de béton bien lisse, avec une pente, poser un calage (plots de béton ou autres), les lambourdes traitées et le plancher. Ainsi il n'y aura aucun contact avec l'eau en dessous. Laisser des aérations importantes pour permettre une bonne ventilation. ************************************************************* Quand j'avais dis une dalle bien lisse, je voulais dire une dalle talochée aussi lisse que possible. Pour cela, saupoudrer du ciment puis passer la taloche. Les plots réglables risquent de bouger un jour ou l'autre sur le tout-venant. Le but étant que l'eau qui passera sous le plancher de la terrasse s'écoule facilement pour ne pas laisser d'humidité en dessous. Après cette petite précision, DAMAY et mez63 pourront mieux partager leurs avis.
0
si les vendeurs t ont proposé des plots,c est qu il s agit de caillebotis,le produit est bon mais onereux .sur du tout venant ton sol sera instable du fait de l absorbtion d eau et tu reglera tres souvent tes plots(fastidieux et irritant),revoie ton budget et etudie une dalle flottante avec des acodrains pour canaliser l eau.dalle fni,essai l option avec parquet et lambourde,ce systeme de pose a fait ses preuves depuis des decennies,tu t assure longevite et perenite pou ta terrasse et l apero toujours de niveau a tres bientot cordialemet mez63
0