Signaler

Comment fabriquer une table en platre et carrelage ? [Fermé]

Posez votre question marty67 - Dernière réponse le 19 mai 2009 à 21:56 par kingos
je désire faire un table en platre et carrelage avec un barbecue central pour mettre dans un chalet en bois pssédant une cheminée centrale; mon problème est que je ne sais pas du tout comment m'y prendre pour la confection du plateau de table. merci
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonsoir. ne pensez vous pas qu'il serais plus pratique et facile d'utiliser du siporex? très résistant a la chaleur et bien moins lourd que le plâtre. Ensuite et cela reste juste une idée perso ,acheter un barbecue standard faire le trou central en relation avec,puis avant carrelage un contour sous barbecue en brique plate réfractaire. Pour ce qui et des pieds de table je verrais bien un support table bois standard aussi assai solide comme même ,avec un trou plus grand que celui du plateau. Bonne chance :)
Utile
+0
plus moins
Bonjour Kingos, Merci de cette réponse rapide mais à moins que l'on trouve du siporex en sac, je ne peux pas utiliser de briques car la table de forme héxagonnale doit faire 170 cm de diamétre avec un trou central héxagonnal de 70 cl pour une épaisseur de 10 cm avec le carrelage; j'ai même pensé faire ce plateau en bois mais je ne trouve pas de plateau suffisamment grand; pour le pied central qui supporte le foyer j'ai monter des briques réfractaires Merci. Marty67
Utile
+0
plus moins
Bonsoir Marty. Alors je crois j'ai du mal comprendre,la table serais autour d' foyer déjà existant? Le siporex se vend en carreaux de 3 ,5 ,7 ou 10 épaisseur,puis en sac de colle siporex. peut être serait 'il judicieux mettre des renfort métallique sur votre pied briques puis monter toujours en sipo qui se travaille très bien au niveaux forme, en tous les cas je serais très heureux pouvoir suivre votre avancement qui me parais très original Je suis du département 06 et un coup de main a titre gratuit bien sur fin de semaine ne me dérangerais pas du tous. bonne soirée .)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !