Signaler

Comment remplacer les dalles d'une terrasse ?

Posez votre question paletemps - Dernière réponse le 20 mai 2009 à 23:32
Bonjour, J'ai une terrasse en bois posée à même le sol sur lit de sable. Elle est très abimée. Je voudrais l'enlever et la remplacer par des dalles. Quelles dalles choisir? Dalle gravillonnées? dalles autoblocantes (carrées ou en S) ? Quelles sont les plus simples à poser? Je précise que la terrasse fait 15 m². Et que je suis seule (une femme) à le faire. Je pense poser les dalles de nouveau sur lit de sable. Pourriez vous m'aider dans le choix de matériaux et la technique à employer? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonsoir Beaucoup de critères entre en compte. La terrasse est 'elle couverte? la terrasse a telle une évacuation type siphon central avec pente prévue a cette effet. supporte telle de gros poids genre moto ect... Normalement si votre sable et déjà bien compact il suffirais d'enlever 2 ou 3 lames de bois sur toute la longueur mouiller très légèrement sou poudrais léger de ciment normale et courant ,puis poser vos briques auto bloquantes sans trop les enfoncer presque juste poser et surtout de niveau une par rapport a l 'autre. courage c'est presque déjà fait .))
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci beaucoup pour votre réponse. La terrasse n'est pas couverte et n'a pas d'évacuation d'eau. Elle est pour l'instant faite de dalle en bois type caillebotis de 50 sur 50. Le sable du dessous est bien compact. Je pensais enlever les dalles bois. Mettre une couche de sable et d'une couche de poudre de ciment, poser les dalles et recouvrir de sable pour bloquer le tout. Qu'en pensez vous? Le ciment seul suffira t il si je ne met pas de sable ? Bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir. Si votre sable est bien compact vous pouvez même mettre direct les dalles si ce sont des dalles. si vous avez de l'auto bloquant oui je vous conseille de sou poudrer sans trop abuser de ciment puis bien sur finir au sable fin dans les deux cas. par contre de passer du caillebotis au dalles ou auto bloquant votre risquer de vous trouver avec des flaques d'eau quand il pleut sans évacuation. Bonne soirée:)
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !