Pourquoi le volet roulant électrique se bloque ?

nevuf - 26 mai 2009 à 01:24
 Paroroma - 25 avril 2010 à 21:01
bonjour j'ai un volet roulant électrique sur une baie vitrée de 240 de large orientée au sud. les symptômes : le volet est actionné par un interrupteur à l'intérieur de l'habitation à la descente, le moteur se déclenche et le volet s'arrête très rapidement. quand je tire dessus, le volet descend avant de se bloquer de nouveau et je répète ce scénario plusieurs fois jusqu'au moment où le volet descend tout seul. détail important : il y a un important bruit de grincement lorsque le volet descend. à la remontée, le volet remonte sans aide mais toujours avec d'importants grincements. j'ai déjà essayé de faire bouger les lames du volet et de les caler soit d'un coté soit de l'autre, mais il y a toujours ce problème à la descente et le bruit. merci pour vos réponses. nb : le coffre est apparent à l'intérieur de l'habitation

3 réponses

si le moteur a plus de huit ans, il se peut que le bruit vienne du moteur. Le moteur s'arrête par a coup ou ne se bloque pas ET grince. Dans ce cas, il faut démonter le bloc moteur et l'apporter à une entreprise qui répare les moteurs(BOBINAGE, ..). Il faut leur demander de tester le condensateur et de le changer si nécessaire. coût d'un condensateur environ 7 euros. Chez moi les volets électriques faisaient un bruit infernal par temps sec, j'ai changé moi-même les condensateurs, très simple si on bricole un peu et DEPUIS c'est le silence total.
4
Bonjour, il doit surment avoir un corps étranger où un problème physique au volet roulant. Le mieux serait de le démonter et de voir ce qui ne va pas.
3
Bonsoir, Pour l'analyse du problème écouter d'où vient le bruit. Est-ce au niveau des rails ou au niveau du moteur ? Autre possibilité, vérifier si le volet ne s'est pas un peu déréglé (c'est à dire descend-t-il bien en étant horizontal ou est-il légèrement de biais ? A+
3