Signaler

Comment faire soi-même des faux rochers de grande taille ?

Posez votre question begui974 - Dernière réponse le 17 mai 2011 à 00:47
Salut je voudrais donc réaliser un bassin et y introduire des poissons et j'aimerais savoir quelles sont les techniques pour fabriqué de faux rochers????? Si possible me donner une méthode détaillé..... Merci
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour jérémie, j'ai trouvé des informations sur le site de "leforain.com" il donne des indications asser détaillées pour concevoir de faux rochers. Mais pourquoi ne pas prendre de vrais rochers?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci ce site est intéressant je vais m'en inspirer. Les vrais rochers sont beaucoup trop lourd et cher a faire venir et de plus je n'ai pas la place pour faire venir un camion.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
je viens de lire ton message!!c est tres simple de faire de faux rochers mais c est du temps je viens de finir mon bassin avec de faux rochers!!
1er tu achette du fer a beton diam 6 sa suffi pour faire une structure ! tu les tord dans tous les sens de facon a faire la forme de ton rocher.
2e il te faux du grillage petite maille! ( grillage a volliere) tu en met deux couches. pour que ton ciment tienne entre les deux
3e il te faux du produit hydrofuge env 30€ les deux litres pour 2 sac de ciment.tu le melange a ton ciment que tu etale sur ta structure fais le assé sec pour que sa tienne.
apres deux a trois jour de sechage il te faut faire un hypertufa. tu trouvera la recette su le net ( 1 part de sable, 1 pert de tourbe, 1/2 part de ciment gris ; tu peu y ajouté du colorant brin!!
4e une fois fait mouillé assez mou attale le sur ton rocher a la main pour lui donner des forme de rocher 2 a 5 cm!! introduit des bout de tourbe dedans sa fera comme des trous .
5e le lendemain ou surlendemain tu les brosse a la brosse metalique et voila le tour est joué si tu veu des photo n esite pas!
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !