Posez votre question Signaler

Comment regler gonds de porte ?

Vince44 - Dernière réponse le 6 juil. 2009 à 15:24
Bonjour! J'ai ma porte de garage qui frotte lorsque je la ferme (depuis 2 semaines seulement, effet de chaleur ?) Je pensais donc regler les gonds, mais je ne sait pas du tout comment m'y prendre avec ceux que j'ai sur la porte de mon garage. Voici une photo : [URL=http://img18.imageshack.us/i/dsc00515j.jpg/][IMG]http://img18.imageshack.us/img18/3075/dsc00515j.th.jpg[/IMG][/URL] En esperant que vous pourrez m'aider, merci d'avance. Amicalement, Vincent
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
S'il vous est possible de démonter la porte (je ne me rends pas bien compte sur l'image), essayez de placer une rondelle sur la partie haute de votre gond, quitte à limer légèrement la partie inférieure pour que le tout s'emboîte toujours au mieux. Si le frottement n'est pas trop prononcé, un petit millimètre devrait suffire. A voir également, si vous avez assez de place pour que le frottement ne se fasse pas alors sur les huisseries du linteau supérieur... La porte est-elle en bois ? A-t-elle pris l'eau récemment, du fait de fortes pluies ?
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment regler gonds de porte ?  » issu de Bricolage (bricolage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.