Signaler

Comment teinter du cannage ?

Posez votre question atelices - Dernière réponse le 28 nov. 2009 à 14:58
Bonjour, j'ai fais refaire le cannage de 2 chaises, mais celui ci est très clair par rapport au cannage du dossier. j'aimerai le teinter. Quelqu'un pourrait il me dire comment procéder et quels produits utiliser. merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonsoir, Merci JCinfo, mais les chaises étaient teintées et je voudrais retrouver la même teinte.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour en utilisant une teinture pour bois (à base d'alcool) cela devrait marcher, mais il faut que le cannage ne soit pas traité ou verni. Si c'est le cas il faudra le nettoyer au préalable avec un solvant ( dont il ne faudra pas respirer les vapeurs) type acétone pour le rendre suffisament poreux pour absorber la teinture. Une fois teint il faudra éventuellement vernir, lasurer ou cirer afin de ne pas risquer de tâcher les vêtements des gens qui s'assoit (faire de test préalable cela dépends des teinture). Produits de teinture naturelle utilisables: décoction de thé et brou de noix.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, merci de ta réponse,depuis juillet mes chaises sont dans un coin, je m'y colle de ce pas...lol bonne journée
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
de rien;-) Donne-nous le résultats de tes expériences. Le thé permets un teinte claire avec du thé noir de préférence et le brou de noix peut donner une teinte très intense (brun profond) et plus on dilue plus cela va jusqu'au beige/crème en passant par l'ocre rouge. Bon bricolage!
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Laisser l'assise à la lumière sans la mettre directement au soleil, elle va foncer tout seule, protéger le dossier bien entendu. Courage Sls
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !