Signaler

Comment réparer un volet roulant mécanique ?

Posez votre question Thibaud75 - Dernière réponse le 12 sept. 2011 à 20:49
Bonjour, Hier soir en descendant mon volet à manivelle j'ai eu un souci. au moment d'arriver en bout de course, la manivelle c'est mise à tourner toute seul et le volet c'est complètement baissé, il est maintenant en bout de course et légerement gondolé. Lorsque je tente de le remonter il parait super lourd, et si je lâche la manivelle le volet redescend aussi tôt. Impossible de le garder ouvert. J'ai ouvert le coffre mais tout parait normal dedans. Qu'est ce qui pourrait provoquer ce fonctionnement? Sachant que je suis locataire est ce que c'est à la propriétaire de payer une éventuelle réparation?? Merci d'avance de vos réponses. Thibaud.
Afficher la suite 
Utile
+7
moins plus
Bonjour, plusieurs problèmes peuvent être à l' origine de ce probleme, dans le cas des volets ou stores à manivelles.

1- Le cardan cassé : Lé démonter et le changer
2- La tige 6 pans qui sort du cardan et entre dans le treuil : Démonter et changer
3- Le tablier qui se détache du tube, facile a reperer: faire tourner la manivelle et écouter si le tube d 'enroulement dans le coffre tourne: Dans ce cas, ouvrir le coffre et regarder si il tourne (le tube ou l' axe) Dans ce cas plusieurs type d'attache existe. Des attaches en plastique pris dans une des lattes du tablier peuvent cassé donc à changer ou des sangles fixées sur le tube et sur le tablier à l' aide de rivets donc à refixer.

Pour infos: Penser à graisser les coulisses du volet chaque début d 'hiver et les axes du tube d 'enroulement. Ne jamais graisser le treuil ni la tige 6 pans. Vous pouvez aussi graisser l 'entrer de la manivelle dans le coffre. Pas de graisse en pâte mais un genre de dégrippant.

En espérant vous avoir aider sinon n' hésitez pas à fournir un peu plus d' infos.
Cordialement
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
bonjour ma fiancée et moi avons le meme probleme hier soir le volet s'est abbaissé d'un coup j'ai ouvert la ou le fil s'enroulé et j'ai remis le ressort correctement il y a eu aucun souci mais maintenant je n'arrive plus a trouver le sens pour que ca remonte et descend normalement, car la remontée du volet se fait normalement mais pas la descente, le fil s'enroule pas tout seul alors que le ressort marche tres bien.
Nous airemions avoir des avis et si possible une solution pour trouver le bon sens. merci d'avance a tous
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Il n'y a pas de ressort dans les mécanismes à manivelle. Par contre, je pense que la tranmission de la manivelle au store est cassé ( cardan). Essayer de trouver la marque du volet. Il doit bien y avoir une étiquette queque part et voyez par internet en tapant le nom du fabricant. Il vous dira où touver un revendeur.
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Je pense que le ressort du mecanisme a casse et la il faut tout remplacer Cdt
harley- 12 sept. 2011 à 20:49
tu a raison tu doit avoir un volet type traditionnelle le tablier et trop lourd donc on le con pence avec un ressort . le ressort a lâcher , il faut donc remplacer l arbre complet bon courage a +
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Merci de votre réponse. il y a un ressort dans ce genre de mecanisme?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
demonter le coffre du volet vous en saurer plus
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
c'est bon j'ai reussi a trouver le bon sens et ca marche super bien :D
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !