Signaler

Comment reparer un moteur electrique ?

Posez votre question guido - Dernière réponse le 11 août 2009 à 20:53
bonjour j'ai le moteur de mon scarificateur qui ne demarre pas il ronronne mais ne tourne pas peut etre est ce le condensateur d'avance merci guido
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bien deux choses: essaye de le lancer a la main si c est possible sans te blesser ou teste le condensateur qui doit etre dans la plaque borne du moteur ou sur l exterieur en supposant bien sur que c est un moteur en monophase qui marche sur 220 domestique le condensateur sert de lanceur au demarrage du moteur
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir et merci j'ai essaye de le lancer a la main il a tourné tant que je le poussait c est a dire tres lentement comment puis je tester le condensateur il est fixe sur un support du moteur j'ai quitté la formation mecanique auto il y a tres longtemps je sais me servir d'un "metrix" bien sur encore merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
surtout arrete de faire des tests car le moteur n apprecie pas des tests prolonges pour tester le condensateur il tefaut un metrix avec la fonction ohmetre fais un test en tre les deux pattes du condo si tu vois qu il se charge et qu au fur et a mesure tu vois la valeur redescendre vers l infini c est qu il est bon mais a priori suivant les symptomes je pense que c est le condo
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !