Signaler

Comment brancher un frigidaire en direct ?

Posez votre question llolo - Dernière réponse le 18 sept. 2009 à 16:53
Comment brancher un frigidaire congélateur ( froid ventilé) de marque ARISTON modèle MTB 4551 NF en direct comme un frigidaire simple avec juste un thermostat ?? Pour info le frigidaire à +6 ans, il fonctionne très bien mais le module de commande qui a été changé il y a un peu plus d'un an n'est plus garantie et coute 175 euros alors je préfère le réparer au plus simple. On m'a dit que c'était possible... Merci d'avance...
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour Il suffit de court-circuité le relais sur la carte, mais ce n'est pas la bonne solution car il va tourner sans arret. Qu'elle est le problème exact ?
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
suite Mettre un simple thermostat pourrait fonctionner à condition de trouver le bon endroit pour la sonde, mais le gros problème va être la décongétation
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour et merci de répondre à ma question Le problème est que je suis tombé en panne en janvier 2008, sous garantie ils m'ont changé le module de contrôle et il a de nouveau marché pendant un an et demie. Nous venons de déménager en juillet, le frigo a été déplacé debout, après repos il a été rebranché mais il ne fonctionnait plus. Il s'allume mais se met en alarme. Le dépanneur est venu pour un devis, il a dit que c'était le relai de démarrage. Après une commande qui a durée 1 mois et demie, il est venu changer le relai et est reparti avec car le frigo ne fonctionnait toujours pas. Mon relai est bon alors il m'a dit que c'était le module de commande ( devis 175 euros ) Comme mon frigo à plus de 6 ans je n'ai pas accepté de changer cette pièce. J'en ai parlé autour de moi pour voir si je pouvais tester ce module et y changer la pièce HS mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un de compétent. Un ami m'a dit que l'on peut le brancher en direct juste en plaçant un thermostat ce qui fera qu'il fonctionnera comme un frigidaire tout simple.. Je cherche donc une solution car ce frigo est très grand et en très bon état à par ce problème de module car le moteur tourne, le réparateur l'avait branché en direct et il tournait. Je cherche donc une solution simple. Merci encore d'intervenir sur mon problème.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Si vous savez prendre des mesures à l'ohmmètre, on peut essayer de dépanner la carte. Il me faudra des photos de la carte avec les élements bien visible, le côté trace aussi. Si j'ai bien compris, il ne démarre plus du tout !
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Je ne suis pas chez moi alors pour les photos il faudra attendre.. Je démonterai le module et je prendrai des photos... Pour voir ces photos il me faut une adresse ou un numéro de téléphone car je ne sais pas comment les mettre sur le forum !!... Pour infos, le frigidaire s'allume, il tourne mais ne fais pas de froid... ou très peu après plusieurs heures, il faut que je le rebranche pour voir exactement ce qu'il fait car la dernière fois que je l'ai branché c'était début juillet.... Une annotation de mise en sécurité s'allume sur l'écran du Module. J'avais déjà démonté le module et j'avais regardé avec un ami et nous n'avions rien vu de spécial, le circuit était bien propre, le module est de 2007, les résistances étaient propres pas de soudures abimées ni brulée... je prendrai des photos... j'essayerai de faire ça ce week-end car pour le,moment je suis au boulot et je rentre tard.. Merci encore...
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Si le compresseur tourne et ne fait pas de froid, c'est un autre problème, la carte n'y est pour rien. Dans ce cas, c'est une fuite de gaz ou problème du compresseur et à ce niveau, vous ne pouvez rien faire. Soyez bien précis dans vos explications Pour les photos: http://www.casimages.com/
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour l'adresse pour les photos!!.. Ce soir je vais rebrancher mon frigidaire afin d'être le plus précis possible sur les symptômes... Merci encore et bonne soirée..
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !