Signaler

Comment faire une ouverture dans un mur en placo-platre ?

Posez votre question davidedderai - Dernière réponse le 18 sept. 2009 à 13:14
Je souhaiterais crééer une ouverture (sous forme d'une fenêtre rectangulaire de 120x80) dans la cloison en placo située entre ma cuisine et mon séjour. Au stade actuel, les mûrs sont encore bruts. Quelle est la technique recommandée (scie sauteuse ?), les astuces et erreurs à éviter ? Merci d'avance.
Afficher la suite 
Utile
+13
moins plus
JP n'a pas tord, mais à la scie à main ça va aussi bien et moins de poussiere, bon courage
Ajouter un commentaire
Utile
+3
moins plus
Bonjour Aucune technique n'est nécessaire,pour mener à bien votre proget:Vous faite un tracé sur votre cloison à la dimension,de votre ouverture,vous percez un trou au centre,avec une mèche de 10 pour pouvoir percé la cloison avec une scie sauteuse.une fois le travail terminé,vous mêttez des parcloses sur le pourtour de l'ouverture de votre cloison.pour les parcloses faite bien attention de prendre les bonnes épaisseurs,si votre cloison a une épaisseur de 50mm,ou de 72mm,vous devez faires des angles à votre parclose pour mener à bien la finition. Vous trouverez les parcloses dans un magazin de brico.cordialement jean-paul
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci bcp Jean-Paul pour votre conseil qui confirme un peu ce que je pensais. Je n'ai donc plus qu'à me lancer.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !