Comment enlever le carrelage du parquet ?

rogerv - 26 sept. 2009 à 14:36
 rogerv - 30 sept. 2009 à 16:18
Bonjour, Si quelqu'un peut me reinseigner comment puis-je enlever l'ancien carrelage collé sur le parquet et comment renover ensuite le parquet? En effet, j'ai acheté un appartement dans lequel l'ancien proprietaire a collé le carrelage carrement sur le parquet. Resultat- plusieurs carreaux sont cassés. Bref, je sent qu'il y a du boulot. Alors, si vous avez des idees a ce sujet? Merci pour vos suggestions

9 réponses

perso, je vous déconseille la pose d'un parquet flottant sur un parquet (cela va beaucoup craquer et la pose d'un parquet flottant nécessite un sol parfaitement plat et stable, ce qui n'est pas le cas d'un parquet car le bois joue); vous risquez d'avoir l'apparition de jeux entre les pans. Si vous réussissez à décoller les carreaux ce sera gagner: même s'il reste de la colle (espèce de ciment blanc ou gris) vous pourrez l'avoir en ponçant avec une ponceuse à parquet et du gros grain (grosse machine industrielle qui se loue: c'est un rouleau sur lequel on mets du papier de verre avec un manche comme une tondeuse à gazon). La seule condition est qu'il s'agissent bien d'un parquet massif (s'il sagit d'un parquet collé en bois, la couche de bois est de quelques millimètres et donc la marges de manoeuvre pour poncer est beaucoup plus restreinte)
8