Comment modifier le systeme d'ouverture d'une porte ?

Khesa - 13 oct. 2009 à 13:34
 liloloo - 13 oct. 2009 à 14:53
Comment modifier le systeme d'ouverture d'une porte de placard ? Meubles montés par les soins d'un ami qui n'a réalisé que trop tard que l'ouverture de la porte d'un placard était génée par le boitier du store de la fenetre de la cuisine. Je ne peux donc ouvrir qu'à 1/4 ce meuble haut ... Je souhaite trouver une alternative, une astuce me permettant d'utiliser entierement le placard sans abimer la cuisine. J'ai des photos mais je n'ai pas vu de possibilité pour les poster. Est-ce que quelqu'un pourrait me suggerer des idées ? A défaut de mari bricoleur, j'aimerais trouver des internautes sympas et prets à me donner des conseils ! Merci !
A voir également:

3 réponses

Plusieurs solution s'offre à vous selon la situation: 1/ inverser le sens d'ouverture si cela solutionne le problème 2/ enlever la porte pour faire juste étagère 3/ remplacer par un placard à panneaux coulissants
0
Merci pour la réponse. Inverser ne change en rien la problématique. J'ai penser effectivement à la 2e solution même si celle-là ne me satisfait pas entierement. Reste votre 3e proposition, j'y ai rapidement réfléchi, mais question bête, je me demande où trouver le necessaire ? Dans un magasin de bricolage ou peut-être me rendre dans le magasin où j'ai acheté le cuisine à monter moi-même ? En tout cas merci pour votre retour
0
Eh bien je sais que ça existe parce que j'en ai déjà vu chez ikea par exemple mais c'était des placards larges et Il faut le placard adéquate car il faut les rainures pour les panneaux coulissants. Donc le mieux est en effet de voir là où vous avez acheté la cuisine pour trouver un placard dans la même gamme, sinon si c'est un modèle basique type blanc ou en bois auquel vous pensez pour aller avec, je pense qu'en faisant le tour des cuisinistes vous allez bien trouver (vu la quantité! ;-)
0