Signaler

Comment poser un lambris au plafond tournant ? [Fermé]

Posez votre question ZeD70 - Dernière réponse le 26 oct. 2009 à 14:41 par frmu
Bonjour à tous, J'aurais une petite question pour savoir comment faire pour poser un lambris sur un plafond tournant. Pour la pose horizontale, pas de soucis, j'utiliserais des fixettes métal, mais je ne sais comme faire pour fixer ca dans le coin qui tourne. Je m'explique : C'est une sous pente de toit, mais elle n'est pas rectangulaire, il y a des 2 cotés la toiture qui repart vers le mur de la maison, et donc tourne, ce qui fait que les poutres sont incliné pour faire l'arc de cercle. Je sais que ca risque de ne pas être très facile a comprendre, et vous montre donc à quoi ca ressemble, bien que la photo ne soit pas la mienne. http://www.batiproduitsmaison.com/bpm/files/ProduitPhoto/1260721247zoom.jpg Merci.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir, pour ma part, je poserais le lambris de la même manière que les planches ont été posée,en faisant une coupe en biais sur la poutre centrale.Vous cacherez la ligne decoupe par un chant plat. bon courage.
Utile
+0
plus moins
Bonjour lacsa13, Merci pour ta réponse, effectivement, je pense que je vais faire comme ca. J'ai en fait pas vraiment le choix...... Ca va me faire pas mal de découpe et de chute ! Pour poser 20m² de lambris, avec de chaque coté ce petit tournant, tu pense que je vais mettre combien de temps ?
Utile
+0
plus moins
bonjour, non vous n'aurez pas de chutes, car la chute d'une longueur de lambris sert toujours a commencé la rangée du dessus, et ainsi de suite. il ne faut pas que tout vos lambris commence et se termine au meme endroit, sinon vous allez creer une faiblesse. pour ce qui est du temps, tout ca depend de vous, de votre savoir de votre outillage et de votre rapidité. courage il n'y en a que 20 m²

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !