Signaler

Comment poser des lambris PVC en plafond de cuisine ?

Posez votre question nanarddelens - Dernière réponse le 31 déc. 2009 à 09:23
J'envisage de refaire ma cuisine et de poser des labris PVC en plafond (Précédemment, le constructeur avat mis des plaques de platre que j'ai ensuite peintes avec de la peinture spéciale cuisine laquée haute résistance); je compte poser mes lambris PVC sur ces plaques : est-l préférable de coller, d'agrafer ou de clouer les lambris PVC Merci de vos conseils en retour d'expérience
Afficher la suite 
Utile
+44
moins plus
Merci à toi frmu pour tes conseils avisés pour la pose de mes lambris PVC en plafond : j'ai fait comme tu l'indiquais, c'est parfait. Maintenant as-tu une expérience dans le décollage de carrelage sur un mur en carreaux de plâtre? Je vien de poster une question à ce sujet pour poursuivre ma rénovation de cuisine.
Ajouter un commentaire
Utile
+11
moins plus
bonsoir mon avis personnel dirait de poser avant des tasseaux au plafond pour ensuite a l'aide de clips, fixer les lambris sur les tasseaux. les tasseaux doivent etre posés perpendiculairement aux lambris et espacer de 0.60 m maxi la pose des lambris pvc sur tasseaux permet d'eviter un chocs thermiques ave c le plafond en placo et ainsi eviter toutes condensations et moisissures sur le placo
Ajouter un commentaire
Utile
+9
moins plus
bonjour, rassurez vous, il n'y a pas de choc thermique en parti déja isolé...la pose de lambourdes directement aux plaques de platres en suspension alourdirait inutilement, une colle néoprène serait, je pense, un choix judicieux, rapide et peu onéreux, cela dit, pour que l'adherence se fasse correstement, assurez vous d'avoir une peinture étanche en plafond, car à terme, les peintures poreuses n'adherent pas. encollez vos lames et posez les dans le sens de la lumière(en theorie, je préconise pour les pieces etroites le sens de la largeur pour donner une impression plus large de celle ci), attention, ne suivez pas les murs, mais tirez plutot un tracé au fil à bleu pour l'alignement de départ, poser deux rangés bien sérrées et collées entre elles, nettoyez les débords de colles et revenez une fois sec, cela evitera de faire bouger les premieres lames pendant la pose et stabilisera l'ensemble
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Bonsoir, Tout à fait d'accord avec frmu.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !